Je ne sais pas vous, mais ce que j'ai vu en regardant la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques de Londres 2012 est exceptionnel de créativité et de perfection dès lors que nous étions en très grande partie en direct et que des milliers de personnes assuraient le show.
Exceptionnel, fabuleux, fantastique, unique avec des moments de grands bonheurs, moments cultes, comme ceux où nous avons pu voir en "live" Mike Oldfield ou Rowan Atkinson, la pop mis à l'honneur, la montée des couleurs et le choeur qui chante "God save the Queen" ou l'arrivée de la Reine avec James Bond.
Une mise en scène et une réalisation impeccables.
Pour ceux qui l'auraient raté, la rediffusion en vidéo ici :
C'est aussi la preuve que le sport peut réunir des femmes et des hommes d'horizons différents capables de mener une compétition tous ensemble, avec l'envie de se dépasser mais aussi de respecter les autres compétiteurs, un de ces moments rares de fraternité.
Je pensais aussi à toute l'émotion et la joie qui doit envahir les sportifs de tous pays d'entrer dans ce stade même et surtout lorsque leur délégation est inférieure aux doigts d'une main...
Commentaires