Yves Jégo a publié dans son site hier ce communiqué :
Le 4 décembre dernier à l’Assemblée, j’avais interrogé le gouvernement sur sa position concernant l’avenir du Pôle chirurgie mère-enfant de l’hôpital public de Montereau dont le chantier avait brutalement été interrompu par l’Agence Régionale de Santé.
La ministre avait répondu que le projet global de modernisation et de renforcement de l’établissement pourrait commencer à être mis en œuvre dès le début 2013 en fonction d’un calendrier et de modalités à déterminer avec l’ARS.
A mon invitation, M. Claude EVIN, Directeur Général de l’ARS d’Ile-de-France, participera à cet effet à un Conseil de surveillance exceptionnel le 15 avril prochain à l’Hôpital de Montereau, afin que nous relancions les projets d’investissements pour les 5 prochaines années.
A cette bonne nouvelle s’ajoutera cette année la mise en service d’une IRM dans notre Centre hospitalier. L'installation de cet équipement d’imagerie permettra de réduire sensiblement les délais d’attente pour ce type d'examens, aussi bien pour les patients hospitalisés que pour la population générale. Je me réjouis de cette nette amélioration de l’offre de soins qui se dessine en 2013 pour tout le sud Seine-et-Marne.
Commentaires