“La neige n’aura pas arrêté les bonnes volontés” a lancé Yves Jégo en
contemplant l’assemblée présente lors de la signature du contrat liant
Orange et la CC2F.
Lundi 21 janvier, la Communauté de Communes et le célèbre opérateur ont officialisé leur collaboration autour de l’accès au très haut débit (10 mégas) à l’ensemble de la population du canton pour 2013.
Une première phase qui sera suivie, dès 2015, de l’installation de la fibre optique faisant monter le débit jusqu’à 100 mégas.
Ainsi, d’ici 2020, 100% des foyers et des entreprises du canton pourront profiter de cette haute technologie.
Je vous rappelle que pendant la campagne des cantonales en mars 2011, j'avais démontré que nous étions le canton le plus en retard et que le conseil général qui avait déjà consacré des millions pour pas grand chose nous avait complêtement ignoré.
Lors des débats et des appels d'offres, la proposition du Conseil général a été repoussé par une majorité des conseillers communautaires préférant l'offre d'Orange plus économique et apportant des solutions d'équipement des foyers plus rapides.
Il est à noter d'ailleurs que le conseiller général socialiste avait préféré ce soir là ne pas assister aux débats de la CC2F... C'est dire le peu d'intérêt qu'il portait sur ce dossier pourtant essentiel pour les habitants et les entreprises du canton.
Commentaires