Depuis le début de l'année, la rue Léo Lagrange se transforme puisque en lieu et place des services de la DDE que Léo Aïello avait jugé plus utiles à Veneux les Sablons qu'à Montereau des logements sont actuellements en construction.
Un bien pour un mal, probablement, même si on peut regretter que le conseiller général socialiste qui passe son temps à donner des leçons à tout le monde n'a pesé en rien pour le maintien d'un important service public départemental sur notre commune.
Après avoir accueilli un temps les services techniques de la CC2F, les terrains ont donc été achetés par une société HLM qui va y construire 62 logements.
Comme à son habitude, le conseil municipal a décidé d'accorder la garantie de la Commune à hauteur de 100 % pour le remboursement d’un emprunt global d’un montant total de 5 660 000 €, que La Résidence Urbaine de France se propose de contracter auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations.
Ce prêt se décomposant en deux prêts PLUS et deux prêts PLAI sera destiné à financer cette opération de construction de 62 logements situés 53 – 57 rue Léo Lagrange à Montereau-fault-Yonne.
En contrepartie, 12 logements seront réservés à des attributions par la ville.
Commentaires