Au moins 500 personnes étaient présentes hier soir pour le lancement de l'UDI 77.
Alors qu'élection après élection la stratégie du parti unique à droite a montré ses limites, au moment où la gauche omniprésente et omnipotente a tous les pouvoirs et trahit chaque jours ses promesses électorales, la constitution et le rassemblement de femmes et hommes de bonne volonté au sein d'un mouvement fort, différent et indépendant est plus que nécessaire.
Incontestablement ce pari, en Seine et Marne, est gagné au vu du succès de la réunion d'hier.
Il est fort dommage qu'au niveau national, l'UMP se soit divisée autour du choix de son Président, laissant des marques indélibiles altérant la sincérité et la fraternité de ce grand mouvement mais aussi de se laisser enfermer dans des discours bien peu humanistes au regard des compositions fondatrices de l'union.
Regrettable aussi, en Seine et Marne, que l'UMP ait été incapable de s'organiser , laissant notamment la possibilité au sein de la troisième circonscription à un usurpateur de porter indument les couleurs du mouvement sans la moindre réaction.
Espérons que l'UDI puisse faire entendre sa différence et redonne confiance à nos concitoyens déboussollés en la politique.
Commentaires