Voici venu le temps de la 172ème foire de
la Saint Parfait établie à MONTEREAU par ordonnance royale en 1841.
Parmi les 240 exposants qui bordent traditionnellement les allées du Parc des Noues, vous aurez peut être l’occasion de remonter un peu dans le temps à travers les métiers d’art et de création qui sont mis à l’honneur cette année par le Comité de la Foire.
Des décorateurs sur porcelaine, des fabricants de masques vénitiens, des céramistes raku, des artistes de la broderie ou de la coutellerie et bien d’autres magiciens de la création vous attendront en effet sous le grand chapiteau central, vestige d’un ancien cirque.
Différentes démonstrations feront rimer, pour le plaisir de tous les curieux, les mots artisanal et artistique. Il ne fait guère de doute que l’invitée d’honneur de cette édition 2013, la Présidente de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Seine et Marne, sera particulièrement sensible à la mise en valeur de ce savoir-faire qui s’est transmis au fil du temps.
Celles et ceux qui ont des goûts plus contemporains trouveront également leur bonheur, qu’il s’agisse de satisfaire le plaisir des yeux ou le plaisir de la bouche, ou qu’il s’agisse de trouver plus simplement l’objet utile à moindre prix.
Les 50.000 visiteurs qui déambulent chaque année à la Foire de la Saint Parfait connaissent la richesse de cette manifestation traditionnelle monterelaise.
Bien évidemment, ce sera encore l’occasion, mais les festivaliers en ont l’habitude, d’acheter au stand de la Ville le pass 2 jours pour le Festival Montereau Confluences au tarif préférentiel de 10 € (8 € en tarif réduit).
Plaisir et bonnes affaires seront au menu des ces 4 jours de festivités pour lesquelles je vous attends très nombreux du 19 au 22 avril au Parc des Noues.
Vous pourrez me rencontrer dans l'espace "services publics" ce vendredi de l'inauguration à 16h45, samedi après-midi jusqu'à 16h45 et dimanche toute la journée.
Au plaisir de vous y rencontrer.
Commentaires