Les émeutes qui ont accompagné puis remplacé ce qui devait être une fête pour les supporters du PSG étaient-elles prévisibles ?
Le Préfet de Police, plus prompt à charger les familles venues manifester contre le mariage pour tous qu'à encadrer des supporters de foot dont une partie est très bien connue par les forces de l'ordre ne les a pas apparemment prévues...
Sa réponse d'interdiction de toutes nouvelles fêtes totalement surréaliste démontre sa totale incompétence.
Ses successions de fautes devraient le conduire à la démission.
Mais au delà du Préfet, ce que nous avons vu hier est bien le résultat de "l'ambiance" installée par la Gauche depuis un an.
Peu à peu les voyous prennent le dessus.
En minimisant les forces de l'ordre et distillant dans les médias régulièrement des messages laxistes et d'impunités aux délinquants, le Gouvernement abandonne face aux malfaisants.
Pas la peine d'avoir l'air désolé des événements devant les caméras, le Gouvernement est responsable autant que ces voyous des événements d'hier, responsable par lâcheté, responsable par une inaction complice.
Pour autant les responsables des clubs, dans toute la hiérarchie du foot, devraient aussi se poser des questions et notamment pourquoi le foot attirent une telle violence ? et quelles mesures enfin concrètes comptent ils prendre pour endiguer ce phénomène qui ne date pas d'hui ?
Commentaires