Ces derniers mois, nous avons enregistré de nombreuses plaintes de riverains du centre ville qui se plaignaient de consommateurs d'alcool, alcool qu'ils se procuraient auprès d'épiciers fermant tard dans la nuit.
Dans un premier temps, Monsieur le Maire, Yves Jégo, a décidé de prendre un arrêté municipal interdisant aux épiciers de vendre de l'alcool après 21 heures.
Malheureusement cet arrêté, bien que les intéressés en aient eu connaissance, n'a pas été compris et respecté et à plusieurs reprises la Police Nationale a fait des rappels à l'ordre.
En renforçant la Police municipale par de nouvelles recrues et organisant l'équipe de policiers de manière à prolonger leur présence jusqu'à 2 heures du matin, un épicier indélicat a été pris en flagrant délit de vente d'alcool après l'horaire autorisé et a été immédiatement sanctionné.
La municipalité a toujours soutenu la vie festive et soutient toutes celles et tous ceux qui souhaitent une ville animée le soir.
Mais faire la fête n'est pas et n'a jamais été l'action de se saouler ou de dégrader les biens publics ou privés.
Espérons que cette contravention soit la première et la dernière et que tous puissent prendre connaissance que vivre ensemble passe par le respect des autres et des règles collectives.
Commentaires