C'est une belle surprise que m'ont réservé mes amis tablers lors de la passation de collier de la table de Montereau.
En effet, Le Président en exercice encore quelques minutes avant de transmettre son collier au Nouveauveu président annonça que le bureau de la 16 ème région avait décidé à l'unanimité de m'accorder la plus haute distinction de la TRF : l'insigne d'or.
C'est le nouveau vice-président de la 16ème région, et depuis président de la Table de Montereau, Pierre Chastragnat, qui m'épingla cette insigne.
Arrivé en 2003 à la Table de Montereau, j'y ai exercé les fonctions de Secrétaire, trésorier et Président pendant les 8 années actives de table qui devaient se conclure en 2011, l'année de mes 40 ans ( la Table ronde n'étant ouverte qu'aux 18/40 ans).
Cependant, alors que je me préparais à une douce retraite de la Table Ronde en juin 2012, la vie de table de Montereau m'a conduit à reprendre au pied levé la fonction de trésorier et de m'atteler, avec une table réduite de quelques tablers, à l'euromeeting de mai 2012 devant accueillir tous les tablers européens des tables portant le même numéro (le 93).
Dans la foulée, j'ai rempilé une année de plus à la fonction de trésorier avant que je repasse le relais à Fatih fin mai de cette année.
Pendant ces 10 ans de table, même si j'ai peu voyagé, pris par mes obligations électives, j'ai toujours veillé à la pérennisation locale de la table par le renouvellement de ses effectifs et ai, notamment, été le parrain de 5 tablers (qui représentent aujourd'hui 80 % de la Table).
De mon engagement, de mon implication et de mon souci permanent de recrutement, je n'ai jamais cherché ni attendu de récompense et ai été d'autant plus surpris de cette remise d'insigne d'or qui m'a particulièrement touché.
Comme les statuts me le permettent; je resterai encore présent, tout en levant le pied progressivement, à la Table Ronde de Montereau avec la qualité de Membre Ancien Cotisant.
La nouvelle équipe, jeune et dynamique, ne manquera pas de faire perdurer les missions et valeusr de la table, je leur souhaite tous mes voeux de réussite.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.