Depuis un an, le gouvernement de Jean-Marx Ayrault piloté par le Président "MOI-JE" Hollande ne nous épargne pas.
Pas une journée sans un impôt, une taxe ou une attaque à notre pouvoir d'achat.
Lors de la campagne François Hollande a souhaité jusqu'au bout conserver son positionnement ambigu sur l'énergie, sa production et son coût, pour conserver les voix des verts et de ses militants socialistes filière EDF pro-nucléaire.
Une fois élu une centrale nucléaire était condamnée pour raisons politiques. Pour les Pro-nucléaire, une c'est moins pire que 26, chiffre qui circulait pendant la campagne et pour les Verts, une c'est un déshonneur et une humiliation de moins car une c'est mieux que zéro.
Pour autant, Hollande a beau promettre une production électrique moins nucléaire à des horizons où il ne sera plus, depuis longtemps, élu, la réalité reste assez simple : après les discours, nous consommateurs, nous devons passez à la caisse.
Lors de la campagne, pendant une émission, tous avons eu peine à comprendre un nouveau système de tarification qui depuis n'a plus jamais été évoqué.
Un an après son élection, sur ce sujet comme sur d'autres, le masque tombe : nous subirrons deux augmentations de 5 %, une le mois prochain, l'autre en août 2014 !
Faut-il rappeler que l'Etat est l'actionnaire majoritaire d'EDF et qu'il en tire de fabuleux dividendes...
La France est morose, la consommation n'a jamais été aussi faible depuis la création de son observatoire il y a 60 ans, l'économie fonctionne au ralenti, les plans sociaux se succèdent et Hollande ne trouve rien de mieux à faire que d'augmenter considérablement nos factures personnelles d'énergie !
le gasoil, l’électricité, la TVA, une vignette auto à la rentré?, le prix des transports, les retraites, etc...etc...etc... et Moscovici qui se fait huer devant une assemblée d'économistes reconnus......
Tout ce que Hollande et son gouvernement réussissent à faire, c'est d'opposé les français sur qui à quoi comme avantage.
Pour revenir à EDF, est ce une mesure qui est faite pour satisfaire les écolos à 1 an des municipales?
Rédigé par : toto | mercredi 10 juil 2013 à 15h31