Le dernier numéro de Valeurs actuelles toujours disponible en kiosque n'y va pas par quatre chemins concernant les Roms.
Comme le souligne ce dossier complet, "depuis le mois de juin 2012, la criminalité des mineurs roumains est en hausse de 103 % selon une note de la direction centrale de la police judiciaire".
Il est rappelé que la France est contrainte d'accueillir les Roms depuis 2007 tant que leur séjour n'excède pas trois mois mais que le problème est qu'il est impossible de prouver la durée d'un séjour.
L'éxaspération de la population par rapport à cette communauté qui ne souhaite aucunement s'intégrer et l'absence d'action publique peuvet conduire les habitants à se révolter : "Depuis 2009, à Marseille, où sont installés plus d'une quarantaine de campements illicites de Roms, des "milices privés" s'organisent pour les déloger, comme elles l'ont fait en septembre 2012. Comme, aussi, à Saint Denis, où une terrible "expédition punitive" a été menée le 29 juillet dernier, faisant deux blessés graves ches les Roms."
Des reportages, des témoignages ... dans Valeurs actuelles du 22 août
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.