Après la présidence du comité technique il y a 15 jours, j'ai présidé la semaine dernière à la CC2F la commission plénière de notre plan local de déplacement qui réunissait élus, associations d'usagers, partenaires institutionnels(Conseil régional, conseil général, STIF...).
Conformément à mes engagements, nous avons abouti, avant les élections et la pause que j'avais proposé, à la phase diagnostic.
Ainsi, ce diagnostic partagé et unanime pourra servir utilement aux élus de la prochaine mandature comme base de travail pour réfléchir à un PLD de territoire qui prendra en compte les réseaux routiers existants ainsi que prévoir et réaliser ceux utiles à notre développement futur.
Sur ce point j'ai rappelé que le PLD ne pouvait se limiter à l'organisation des transports publics, ce que fait déjà très bien le SITCOME, ni à faire plus avec la voirie actuelle à plusieurs endoits problématiques (D 605, carrefours dangereux et peu fluides...)
J'ai naturellement milité pour une plus grande desserte de Montereau en trains, notamment directs, pour la création du barreau routier de Varennes sur Seine ainsique la création d'un nouveau pont sur la Seine.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.