Chaque jour , 129 commerces disparaissent dans notre pays. C'est le résultat croisé de la crise économique et de la mutation de nos habitudes de consommation.
Le centre ville de Montereau n'échappe pas à cette logique qui a été renforcée par l'ouverture du Bréau, créateur, il faut le rappeler, de près de 500 emplois.
C'est pourquoi Yves Jégo a souhaité mettre en place une première mesure qui n'existe dans aucune autre ville du département, un prêt à taux "0" accordé aux commerçants désireux de rouvrir un commerce vide.
Ce dispositif serait financé à 100 % par la ville de Montereau. Une fois accordé, le remboursement du prêt démarre 6 mois après l'ouverture du commerce, à hauteur de 250 € pendant 40 mois.
Il s'agit de favoriser la réouverture de commerces fermés dans les secteurs de l'alimentation traditionnelle et de l'équipement de la personne et de la maison.
Il est d'ailleurs regrettable que la majorité PS du Conseil général ait refusé d'accompagner cet effort pour notre centre ville en limitant sa politique en faveur du commerce au seul milieu rural !
Commentaires