Samedi dernier, l'émotion était grande et le public nombreux pour assister à la séance d'installation du nouveau conseil municipal choisi dimanche 23 mars 2014 par les Monterelais.
Comme le veut la loi, c'est le conseiller municipal le plus âgé, Henri Auclair, qui a présidé la séance après que le Maire sortant ait appelé et installé les nouveaux conseillers.
La majorité composée de 30 élus était au complet, les trois élus de la minorité comptait l'absence de leur tête de liste, Sofiane Reguig.
Au nom de la liste Vivre au Confluent, j'ai proposé au conseil municipal la candidature d'Yves Jégo. La minorité a tout de même trouvé utile de proposer la candidature à la fonction de Maire de Sofiane Reguig, par ailleurs absent et n'ayant laissé aucune procuration (!) ...
Yves Jégo a recueilli 30 voix et Sofiane Reguig 2...
A l'annonce des résultats lus par Henri Auclair, l'ensemble des élus de la majorité s'est levée et a applaudi longuement le nouveau Maire.
Lors de son intervention, Yves Jégo a annoncé que cette victoire historique par son score et par ce quatrième mandat de suite confié au même Maire engageait fortement la majorité et qu'elle ne devait pas s'endormir mais au contraire revoir en profondeur toutes les actions menées depuis 19 ans.
A la fin de son intervention, Yves Jégo, ému, a eu une pensée pour ses collaborateurs les plus proches mais aussi sa famille qui doit subir le temps engagé dans la fonction mais aussi, parfois, des attaques ignobles sans fondement dont les seuls buts est de faire mal et de salir.
Commentaires