« mars 2014 | Accueil | mai 2014 »
Rédigé à 10h27 dans LEGO - Puissance Brick | Lien permanent | Commentaires (0)
Comme tous les ans, les représentants des associations patriotiques, les élus, officiels, et habitants se sont réunis dans la cour d'honneur de l'hôtel de ville pour commémorer l'action des résistants et se souvenir des drames de la déportation.
J'ai rappelé dans mon discours toute l'ignominie de la déportation et de l'organisation nazie.
Rédigé à 14h00 dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (0)
C'est une grande artistes qui nous a quittés.
Micheline Dax, comédienne de théatre et de cinéma, une des voix les plus célèbres du doublage français avec son acolyte Roger Carel, invitée de marque de nombreuses émissions de télévision comme l'Académi des neuf et enfin une des meilleurs siffleuses.
Artiste complet et accomplie, comme des millions de français pour qui Micheline Dax était tellement présente dans nos vie qu'elle aurait pu faire partie de notre famille, je suis peiné de sa disparition tout en sachant qu'elle sera, à travers tout son travail artistique, toujours avec nous.
Vous trouverez ici une vidéo reprenant une partie de ses participations aux doublages.
Rédigé à 12h47 dans Billet d'humeur, Hommage funèbre, livres, musiques, films, expo, spectacles | Lien permanent | Commentaires (0)
Après un combat de plus de 25 minutes, Kemal ALTINPINAR a remporté son combat face à son adversaire thaïlandais.
Un match sans merci où Kemal a su s'imposer puis l'emporter.
Bonne vidéo.
Rédigé à 11h34 dans mes vidéos, sports | Lien permanent | Commentaires (1)
L'EUROMEETING est la réunion annuelle des tables rondes nationales portant le même numéro, en l'occurence pour la Table Ronde de MOntereau le 93.
Ainsi, la table de Montereau est jumelée avec les tables 93 de Suède, Hollande, Belgique et Allemagne.
AprèsMontereau en 2012 et Ulm l'an dernier, c'est au tour de nos amis tablers hollandais d'organiser l'EUROMEEETING 2014.
Pour en faire la promotion, trois tablers sont venus hier à la réunion statutaire de la table de Montereau présidée par Pierre Chastragnat et nous ont vanté leur ville et ce week-end où l'amitié européenne n'est pas un vain mot.
Déjà trois tablers monterelais sont inscrits pour cet événement.
En qualité d'ancien membre actif cotisant, j'ai été très content de constater de la vitalité des liens qui unient nos tables européennes et que les différences de langue sont gommées par la volonté de réaliser des projets communs et de partager l'expérience de chacun.
Rédigé à 16h20 dans table ronde | Lien permanent | Commentaires (0)
C'est avec le soleil, que le Député-Maire Yves Jégo a inauguré la 173 ème foire de la saint Parfait.
Cette année, les pompiers étaient à l'honneur et nous avons pu assisiter de nombreuses démonstrations organisées sous la houlette du Capitaine André du centre de Montereau.
La sous-Préfète de l'arrondissement et le Préseident du conseil général étaient présents, ce dernier excusant l'absence du conseiller général de montereau, Léo Aïello, mystérieusement "retenu à l'étranger"...
Notons que le Conseiller général était aussi absent aux voeux des pompiers en janvier 2014, et qu'il brille par ses absences depuis des mois tout en déclarant à la presse qu'il se présentera aux élections l'an prochain. Le journaliste de la république a plus de chance que les Monterelais n'ont plus de contact avec leur conseiller général depuis 2011...
On peut féliciter le Président du comité de la foire, François Timbert et tous les bénévoles qui l'entourent pour la parfaite organisation de la foire.
Merci aussi à tous les pompiers pour leur présence, leur accueil et leur disponibilité.
Rédigé à 11h54 dans département Seine et Marne, rdv 2014, élection cantonale des 20 et 27 mars 2011 | Lien permanent | Commentaires (0)
La France est l'un des pays européens leader en matière de camping-car, moyen de locomotion et d'hébergement unique particulièrement apprécié.
Après m'en être entretenu avec plusieurs possesseurs de camping-cars monterelais, notre secteur manque cruellement :
- d'une zone d'accueil des touristes camping-caristes qui souhaiteraient être plus proches du centre-ville et de disposer des équipements utiles à leurs véhicules (bornes d'eau, d'électricité et évacuation)
- d'un espace clos pour accueillir en stationnement les véhicules des camping-caristes locaux, espace lui aussi équipé des bornes et évacuation en vue de préparer les véhicules en partance.
Le tourisme étant un vecteur économique important et notre région ayant des atouts, nous ne pouvons négliger l'attrait d'accueillir correctement les touristes camping-caristes mais aussi d'aider nos concitoyens possesseurs de ce type de véhicule.
Afin de trouver les meilleures réponses aux attentes des camping-caristes, je vais d'ores et déjà mettre à l'ordre du jour de la prochaine commission "tourisme" de la communauté de communes ce point afin que nous puissions en discuter.
Par ailleurs, j'organiserai au mois de Mai une réunion ouverte à tous les camping-caristes locaux afin de réfléchir ensemble aux solutions possibles et de prendre en compte leurs remarques dans la réflexion globale.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Rédigé à 12h04 dans cc2f CCPM - pays de montereau, tourisme - Montereau et ses environs, vie locale | Lien permanent | Commentaires (2)
Le Débat d'orientation budgétaire s'est déroulée conformément à la loi plusieurs semaines avant le vode du budget qui aura lieu lundi prochain.
C'est l'occasion pour les élus d'émettre des suggestions en matière budgétaire.
Il est à noter concernant les finances communales :
I – Contexte national
La loi de finances pour 2014 repose sur un effort budgétaire particulièrement important qui, en-dehors des recherches de recettes supplémentaires qui vont malheureusement accroître la pression fiscale sur les classes moyennes et les entreprises, va également s’accompagner de nouvelles restrictions des dépenses publiques.
Cette diminution des engagements de l’État va notamment se traduire par des moyens affaiblis à destination des collectivités territoriales qui n’en auront pas moins pour autant à assumer de nouveaux transferts de charges et à rester le maillon de proximité particulièrement essentiel aux habitants en période de crise.
Ainsi, le Gouvernement a-t-il voté une baisse de 1.5 milliard d’euros du volume global de la Dotation Globale de Fonctionnement en 2014, alors que parallèlement il diminue fortement les subventions, comme c’est le cas pour le programme de réussite éducative entre autres, ou les supprime purement et simplement, par exemple le Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance.
Dans le même temps, les transferts de compétences tels que la réforme des rythmes scolaires entraînent de nouvelles dépenses non compensées par l’État et viennent s’ajouter à la hausse de la T.V.A. au 1er janvier 2014, l’explosion des coûts de l’énergie –gaz et électricité-, les recettes perdues, etc … Le coût estimé de ces dispositions est d’environ 900.000 euros pour notre ville.
C’est dans ce contexte particulièrement complexe et contraint que la mairie de Montereau proposera un budget permettant de maintenir ses services à destination des habitants, et également un niveau d’investissement particulièrement élevé pour une commune de notre strate.
II – Budget de fonctionnement 2014
Le budget de fonctionnement de la commune de Montereau devrait se situer aux alentours de 42,6 millions d’euros contre 41 859 686 euros en 2013.
Cette faible évolution couvre essentiellement la hausse mécanique des charges de personnel et de structure, en grande partie imposée par les nouveaux dispositifs gouvernementaux. Elle permet le maintien de tous les services développés aux habitants y compris ceux particulièrement coûteux en matière de frais de personnel (aide aux devoirs, structures d’accueil de la petite enfance, conservatoire, intervenants dans les écoles, etc.). La ville entend poursuivre son action en faveur des monterelais et jouer pleinement son rôle d’amortisseur social auprès des familles dans le contexte difficile actuel.
Parallèlement, la commune continuera de maintenir un niveau très significatif d’excédent de fonctionnement transféré à la section investissement pour financer les travaux particulièrement importants qu’elle porte puisque l’autofinancement se situera aux environs de 3,6 millions d’euros, ceci lui permettant de couvrir le niveau du remboursement en capital de l’emprunt et même au-delà, ce qui est un des principes fondamentaux d’un budget sain.
Le budget de fonctionnement de la commune prévoira ainsi, outre le maintien de l’ensemble des actions des services publics déjà entreprises au cours de ces dernières années (culture pour tous, vacances pour tous, vacances intelligentes, soutien aux associations, saison culturelle et festival, soutien à la réussite éducative, accueil développé de la petite enfance et des structures jeunesse, etc.), l’installation d’une patinoire en ville haute en février et d’une en ville basse pour les fêtes de fin d’année.
III – Budget d’investissement 2014
La commune de Montereau poursuivra l’effort qui a permis, depuis 2006, de se situer à une moyenne de 15 millions d’euros d’investissement annuel.
Ce faisant, elle réalisera un niveau d’investissement de 834 € par habitant contre 343 € par habitant pour les communes de strate comparable. La commune de Montereau investira 2,5 fois plus que les communes de taille comparable.
Pour mémoire, le budget investissement de la commune aura été plus que triplé en l’espace de 10 ans.
Les principales opérations prévues dans ce budget d’investissement comprendront le démarrage des travaux de résidentialisation Braille/Descartes et Général Bertrand, la réhabilitation complète du Centre Social, le démarrage des travaux de reconstruction de l’école élémentaire Curie, la réhabilitation du centre omnisport Jean Allasseur, le démarrage des travaux de construction des vestiaires du stade Jean Bouin, etc …
IV – Un niveau d’endettement faible
Après 4 années successives lors desquelles la Ville de Montereau n’a pas eu recours à l’emprunt et deux années de faible emprunt (2012 et 2013), ce qui constitue une situation inédite en Ile-de-France pour des communes de notre strate et qui a permis de désendetter la Ville de 11,5 millions d’euros, 2014 connaîtra une stagnation de son endettement.
En effet, alors qu’elle rembourse 2,4 millions d’euros d’emprunt, la commune ne devrait recréer, en fonction des diverses notifications de dotations de l’Etat, que de 2,4 à 2,7 millions d’euros d’emprunt nouveau.
Cet effort maintient et conforte Montereau dans une situation de santé budgétaire remarquable puisqu’elle bénéficie au 1er janvier 2014 d’un ratio d’encours de la dette sur les recettes réelles de fonctionnement de 0,36, les communes de strate comparable se situant à 0,70.
De même, grâce à cette situation d’emprunt l’encours de la dette par habitant est redescendu à 859 euros fin 2013, ce qui permet en 2014 de recourir à l’emprunt pour financer les investissements.
Au regard de la charte de bonne conduite, dite Charge « Gissler », la dette de Montereau est entièrement classifiée en catégorie 1A, catégorie la plus sécurisée regroupant notamment les prêts à taux fixe simple et à taux variable simple.
Le taux moyen de la dette est de 2,86% ; elle est répartie à 59% en prêts à taux fixe et à 41% en prêts à taux variable.
Ceci étant, l’examen du ratio de la dette par habitant est relativement peu pertinent comparé à celui, précédemment évoqué, de son examen par rapport au budget de fonctionnement, c’est-à-dire aux capacités financières réelles de la commune.
V – Conclusion : un budget qui permet la mise en œuvre du projet approuvé par 77% des Monterelais et préserve l’avenir
Dans le cadre des points précédemment exposés, le budget 2014 de la commune de Montereau se situera dans la continuité des budgets précédents, ce qui impliquera également, chose particulièrement importante lorsque de nombreux ménages connaissent des situations financières difficiles, un maintien de la fiscalité qui, cette année encore, ne sera pas augmentée.
Au travers de ce budget, non seulement la commune de Montereau maintiendra ses efforts de fonctionnement afin d’offrir aux Monterelaises et aux Monterelais des services publics de proximité exemplaires, mais elle poursuivra également, au travers d’investissements lourds, la restructuration de l’espace urbain et des équipements publics qui permettent à la Ville de se projeter sereinement dans l’avenir.
D’un point de vue purement budgétaire, ceci se caractérisera au travers de 3 éléments essentiels :
- Non augmentation des impôts ;
-Faible recours à l’emprunt, Montereau étant 2 fois moins endetté que les villes de même taille ;
- Des investissements structurants, Montereau investissant 2,5 fois plus que les communes de même taille.
Rédigé à 08h39 dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (0)
Moyen unique et économique pour se divertir, le TAD Soirées SIYONNE a attiré beaucoup de curieux à la 173ème foire de la Saint Parfait.
Fonctionnant les vendredis et samedis de 19h à 1h du matin, pour 3 € aller/retour, le TAD vous véhicule soit vers le centre ville de Montereau por profiter des pubs ou spectacles se déroulant salle RUSTIC, soit au Bréau pour profiter des cinémas, bowling, laser game et restaurants.
Merci à toute l'équipe du SITCOME pour sa mobilisation lors cette nouvelle édition de la Foire.
Rédigé à 11h07 dans Sitcome-Siyonne, vie locale | Lien permanent | Commentaires (0)
Depuis le 1er avril, les ménages doivent payer la taxe intérieure sur la consommation de gaz naturel acquittée jusqu' alors par les seuls professionnels.
Son coût : 1,41euros par mégawatt en 2014, 2,95 euros en 2015 et 4,45 euros en 2016 !!
Soit une hausse de la facture d'environ 2,5 % !
Les socialistes continuent à nous faire les poches...
Rédigé à 10h45 dans Politique nationale | Lien permanent | Commentaires (0)
Rédigé à 15h05 dans Billet d'humeur | Lien permanent | Commentaires (0)
Depuis plusieurs mois, nous sommes victimes de notre succès et constatons que les moyens actuellement mis en oeuvre pour vous assurer une mobilité optimale sur le réseau SIYONNE ne sont plus suffisants.
J'ai donc décidé, appuyé unanimement par tous les élus du SITCOME, de lancer une étude en vue :
- de mettre en place le cadencement de la ligne principale, Montereau ville haute-ville basse,
- d'améliorer la desserte du Bréau pour ceux qui y travaillent,
- de délester les parkings de la gare en offrant l'usage d'un parking relais au Bréau.
Vous pouvez télécharger le dossier présentant les projets et développements du réseau Siyonne : Téléchargement Projets Ligne A- B et Emplet
Les propositions de l'étude répondent efficacement à vos et nos attentes.
Les bus de la ligne A seront plus nombreux et respecteront un cadencement qui permettra de répartir les clients sur plus de bus, plus réguliers et plus fréquents.
Cette solution résoudra aussi le problème des bus qui n'attendent pas l'arrivée d'un train afin de ne pas être pénaliser par le STIF pour manquement au respect des horaires (ce qui est un comble de préférer voir partir un bus vide à l'heure qu'un bus plein avec quelques minutes de retatd dûes aux trains).
Comme cela avait été souligné par les salariés des commerces du Bréau et relayé par le Maire de Varennes, une nouvelle navette est proposée pour que tous les habitants du réseau SIYONNE puissent se rendre à leur travail aisément avec leur carte navigo, donc plus de bus le matin et le soir, ce qui profitera aussi aux clients.
Lors de sa dernière réunion, les élus du SITCOME ont approuvé cette étude qui servira de base de négociation avec le STIF. STIF déjà venu contrôler la situation de la ligne A récemment et a pu constater les problèmes de capacité de nos véhicules nous conduisant à l'achat d'un deuxième bus articulé.
Ce projet nécessitera l'achat de 3 nouveaux véhicules.
En parralèle, nosu continuons à solliciter du STIF la mise en place de la géolocalisation qui offria à tous les usagers la possibilité de connaître le temps d'attente à leur arrêt.
Rédigé à 12h03 dans Sitcome-Siyonne, vie locale | Lien permanent | Commentaires (0)
Créées en 2004 et remaniées il y a quelques mois, les soirées SIYONNE permettent pour seulement 3 euros aller/retour de se rendre tous les vendredis et samedis soirs vers les lieux festifs de notre réseau : cinéma, pubs, bowling, laser game, restaurants...
Ce service exceptionnel en Ile de France fonctionne de 19h à 1h du matin (dernière prise en charge) selon les mêmes modalités du TAD de journée (Transport à la Demande) : carte SIYONNE gratuite d'identification, facturation au trimestre, réservation jusqu'à 18 heures le jour même.
Ce service est ouvert aux 13 communes du SITCOME.
Afin d'en faire la promotion, j'ai souhaité que le stand de la foire 2014 du SITCOME puisse promouvoir comme il se doit ce service mis en oeuvre entièrement par le SITCOME.
Côté animation, toutes les après-midis, des cocktails vous seront offerts sout la tente "night-club" siyonne ;-)
Au plaisir de vous y rencontrer.
Rédigé à 07h38 dans Sitcome-Siyonne, vie locale | Lien permanent | Commentaires (0)
Ce week-end pascal sera animé à Montereau par nos traditionnelles fête foraine et foire commerciale de la Saint Parfait.
Pour cette 173 ème édition, les sapeurs-pompiers seront à l'honneur.
Vins, habitat, jardinage, bricolage, produits du terroir, vin de France et de Navarre seront au rendez-vous.
Au stand des services publics, vous pourrez acheter à prix prmotionnel des places de Montereau Confluences.
En ce qui me concerne, vous pourrez me retrouver sur le stand des services publics, soit côté Mairie de Montereau où la commémoration de la bataille de Montereau est mise à l'honneur, soit sur le stand de la CC2F où l'accent sera mis sur le tourisme et le centre de formation numérique ou celui du SITCOME où nous mettrons en avant le dispositif des soirées SIYONNE qui permet les vendredi et samedi soir de se rendre dans les lieux de divertissement et de rentrer chez soi jusqu'à 1 heure du matin.
Vous pourrez aussi me retrouver sur le stand PUISSANCE BRICK situé chez nos amis les sapeurs pompiers qui nous ont aimablement invité et pour qui nous avons préparé quelques scènes de pompiers en action (ville, fôret, aéroport et mer).
4 jours de foire à passer ensemble !!
Le site Pôle-emploi.fr est aujourd'hui le premier site d'offres d'emploi.
Actualisé tous les jours, il propose des milliers d'offres d'emploi.
Pour aider les chercheurs d'emploi, il a été décidé de créer une passerelle informatique qui permet maintenant de consulter les offres d'emploi d'autres sites internet, directement sur pôle-emploi.fr.
Les offres agrégées sont issues actuellement de 14 partenaires : EDF/ERDF, JOBIJOBA, KELJOB, METEOJOB, MULTIPOSTING, STEPSTONE, VIADEO, REGIONSJOB, OUESTFRANCE, EMPLOI LR, BROADBEAN et TALENPLUG, JOBINTREE et VIVASTREET.
Le nombre de ces partenaires augmentera au fil des mois pour atteindre l’objectif annuel de 50 partenaires. Chacun des partenaires doit respecter une charte sur la prise, la diffusion et l'actualisation des offres qu'il propose.
Rédigé à 09h38 dans ANPE pôle emploi Travail Syndicalisme | Lien permanent | Commentaires (0)
Rédigé à 09h32 dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (0)
J'ai eu le plaisir de participer au vernissage du 3ème salon d'ART CONTEMPORAIN organisé à l’initiative d’HASSAN EL GROUA.
Cette année, l'invité d'honneur est Didier De Foursaing
Monsieur de Foursaings, homme aux mille facettes, est l’écrivain déjanté dans le film « Peau de Cochon » réalisé par son ami Philippe Katerine dont il a été un des musiciens ; il est aussi auteur-compositeur-interprête de chansons pop mais ... Monsieur de Foursaings est d’abord peintre.
Son travail prend appui par le biais de séries thématiques sur des références historiques à la « grande peinture classique ». il revisite le Titien ou Raphaël avec la thématique « Vatican III » ou les tableaux de Watteau, Nicolas Lancret ou Fragonard avec les séries « Au jardin »
Grande maîtrise de la composition, comme de la couleur (qui tient pour une bonne part à sa très bonne connaissance de l’histoire de l’art) et aux audaces du mélange entre une pâte sensuelle et épaisse et un graphisme chirurgical qui en font un technicien remarquable.
Diplômé en arts plastiques de l’université de Rennes, instruit d’histoire biblique, de la divine comédie de Dante ou du mythe d’Orphée, il imprime une modernité étonnante dans ces compositions, en détournant habilement le code narratif qui oscille sur des espaces dissociés et pourtant articulés entre une figuration affirmée et une abstraction paysagère qui donne profondeur et ampleur à ses toiles.
A découvrir, avec une douzaine d'artistes talentueux...
Autres Exposants :
Maryline Goudes
Leslie castagno
Rudy Hennion
Catherine Rault-Naulgue
Stéphane Vant’ veer
Florence Lepesme
Benoit Andé
Marie Madeleine Tchawa-Essomba
Nassim Tangi (photo) c’est le + jeune des exposants
Et bien sûr Hassan.
Ainsi que Les enfants de l’école Albert Camus et ceux de l’ I T E P (Institut Educatif Thérapeutique et Pédagogique) de Bois le Roi.
Rédigé à 13h24 dans culture, livres, musiques, films, expo, spectacles | Lien permanent | Commentaires (0)
Hanane Harkati, une jeune fille de 18 ans, a disparu du domicile de sa mère rue des Chesnois, à Montereau (Seine-et-Marne), depuis le 8 avril. Une disparition jugée inquiétante par le commissariat de police, qui lance un appel à témoins.
La jeune Hanane a quitté le domicile parental à 9 heures. Elle devait se rendre à une formation à Montargis (Loiret).
Hanane a été retrouvée ce matin.
Rédigé à 02h33 dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (0)
A quelques jours de l'inauguration de la 174 ème foire de la Saint Parfair, il est de tradition d'inaugurer la fête foraine.
Accompagné de l'Union musicale, de nombreuses personnalités, notamment les maires de Cannes-Ecluse et Laval en Brie et d'élus de Montereau, j'ai pu aux côtés de Reené Hayoun saluer les nombreux forains fidèles à Montereau.
Comme tous les ans, de nouveaux manèges à sensations vous sont proposés pour le plaisir et le divertissements des petits et grands.
Comme tous les ans, j'ai testé pour vous l'un de ces manèges à sensations en choississant le plus renversant : le KING LOO.
Cela n'a pas diminuer mes capacités de tireur comme vous pouvez le voir sur la photo en illustration.
Lors de mon intervention, j'ai remercié toute la grande famille des forains, leur générosité à travers notamment la journée demi-tarif et la journée spéciale à mobilité réduite, leur solidarité par le maintien de leur tarif depuis plusieurs années alors que la crise ne les a pas épargné.
La mairie de Montereau est fière de continuer à accueillir au coeur de ville cette fête foraine, ne suivant pas de nombreuses villes qui, en les déplaçant à l'extérieur des villes les ont souvent tuées.
Profitez-en tous, ils sont là jusqu'à lundi prochain et le soleil est au rendez-vous !!
Rédigé à 10h11 dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (0)
Rédigé à 10h59 dans catch, mes vidéos | Lien permanent | Commentaires (0)
Aujourd'hui, tous les parcs d'attractions DISNEY fêtent les 50 ans de l'attraction phare "it's a small world".
Pour tous ceux qui veulent en savoir plus, le lien vers wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/It%27s_a_Small_World
Je vous offre aussi quelques vidéos ...
Bonne journée
Rédigé à 10h48 dans Disney, mes vidéos | Lien permanent | Commentaires (0)
Rédigé à 08h09 dans catch | Lien permanent | Commentaires (0)
"Je regarde Valls à l'assemblée : qu'un premier ministre, de droite ou de gauche, peu importe, ne puisse pas parler devant des adultes, des parlementaires, sans que ces gens vocifèrent comme des malades mentaux, c'est consternant.
Comment demander à nos enfants de se conduire convenablement dans une classe si les députés se conduisent comme des abrutis devant tous les français ?
C'est indigne, dégradant, littéralement consternant.
Cela me rappelle toutes les raisons pour lesquelles j'ai quitté ce monde politique dérisoire, mal élevé, dénué d'intelligence, de culture, de civilité, bref, d'humanité..."
Rien à ajouter.
Rédigé à 14h30 dans Billet d'humeur, citations, Politique nationale | Lien permanent | Commentaires (0)
Alors qu'il était honoré il ya quelques jours par le monde du catch dans le cadre de la cérémonie annuelle "hall of fame" de la WWE, la veille de la 30ème édition de Wrestlemania, Ultimate Warrio est décédé apparemment d'un malaise cardiaque, hier, deux jours après cette cérémonie, en quittant son hôtel.
Ultimate Warrior était un catcheur phénoménal, dont ses entrées électrisaient la foule par son énergie.
Ses maquillages guerriers et sa musculature étaient aussi impressionnants que sa force dans le ring et parfois la rapidité de ses combats.
Il ne pouvait pas laisser les spectateurs indifférent.
Qu'il repose en paix.
Rédigé à 10h55 dans catch, Hommage funèbre | Lien permanent | Commentaires (0)
En raison de la démission de Jean-Louis Borloo et avant le congrès d'octobre prochain, Yves Jégo a été choisi par ses pairs pour assurer l'intérim présidentiel.
Ce choix unanime est un témoignage de l'implication reconnue, du travail réalisé et de la confiance des membres de l'UDI pour son sens de l'organisation et du combat politique.
Félicitations à lui.
Rédigé à 09h15 dans Politique nationale, udi | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Conseiller général s'y était engagé personnellement lors d'un récent conseil municipal, il l'a fait !
Léo Aiello avait promis de supprimer la subvention du conseil général de Seine et Marne au Festival de musique de Montereau, nous avons maintenant la confirmation que cette aide de 40.000 euros diminuée l'an dernier à 27.000 euros sera cette année de 0 € !!!
Petite mesquinerie avant son départ du conseil municipal ou vengeance post-électorale ?
Et dire que l'an dernier il s'était fait abondamment photographié au sein du festival, jusqu'à se retrouver en bonne place du magazine de propagande socialiste du département financé par tous les contribuables. Mais ça, c'était avant ... avant que les socialistes de Montereau ne l'aient pas choisi comme tête de liste pour les élections municipales et le retirent des premières places éligibles...
Décidemment, il est bien dommage que le Conseiller général mette tant d'énergie à saborder les actions du département dans son propre canton.
En conséquence, le conseil municipal, contraint, a décidé d'augmenter cette année la place d'un euro.
Ce week-end, l'association PUISSANCE BRICK ouvre ses portes aux curieux et aux futurs adhérents.
Situé 2 rue Pierre Corneille, dans la Halle Nodet, ce local permettra aux petits et grands de laisser faire prospérer son imagination dans des constructions individuelles et collectives.
Ce sera le premier espace LEGO associatif qui permettra d'accueillir dans un espace dédié des enfants et mobilisera petits et grands sur des constructions collectives.
Je reviendrai sur les détails de l'association et de l'historique de ce local dans d'autres notes.
Cependant, avant que nous puissions inaugurer ce local avec Monsieur le Député-maire Yves Jégo qui nous a fait confiance et nous a toujours soutenu dans cette action, je tenais à le remercier ainsi qu'à remercier les agents municipaux qui ont suivi cette opération : le Directeur général, le directeur des services techniques, le directeur du Centre Technique Municipal, le peintre et le menuisier qui nous ont beaucoup écoutés et aidés.
Rédigé à 09h41 dans LEGO - Puissance Brick, vie locale | Lien permanent | Commentaires (0)
Ordre du jour :
1. Nomination d’un secrétaire de séance
2. Remerciements
3. Délégations de pouvoirs
4. Formation des commissions municipales
5. Délégations générales au Maire de certaines attributions relevant de la compétence de l’Assemblée communale
6. Pouvoirs du Maire – Délégation du Conseil Municipal – Gestion de la Dette
7. Syndicat Intercommunal des Transports Collectifs du Canton de Montereau (SITCOME)- Désignation des représentants du Conseil Municipal
8. Syndicat Mixte d’Etudes et Programmation Seine-et-Loing (SMEP)- Désignation des représentants du Conseil Municipal
9. Comité Technique Paritaire - Désignation des représentants du Conseil Municipal
10. Commission Consultative des Foires et Marchés - Désignation des représentants du Conseil Municipal
11. Commission Technique d’aide au ravalement et programme d’intérêt général - Désignation des représentants du Conseil Municipal
12. Commission de sécurité - Désignation des représentants du Conseil Municipal
13. Groupe de travail du Plan Local d’Urbanisme - Désignation des représentants du Conseil Municipal
14. Commission d’appel d’offres - Désignation des représentants du Conseil Municipal
15. Jury de concours - Désignation des représentants du Conseil Municipal
16. Commission de délégation de service public - Désignation des représentants du Conseil Municipal
17. Commission d’avis sur les candidatures à toute concession d’aménagement - Désignation des représentants du Conseil Municipal
…/…
18. Commission consultative des Services Publics Locaux- Désignation des représentants du Conseil Municipal
19. Conseil d’Administration de Confluence Habitat - Désignation des représentants du Conseil Municipal
20. Caisse des Ecoles - Désignation des représentants du Conseil Municipal
21. Conseil d’Administration des Collèges et Lycées implantés sur la commune - Désignation des représentants du Conseil Municipal
22. Conseil d’Administration de la SEM Sud Développement - Désignation des représentants du Conseil Municipal
23. Conseil d’Administration du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)- Désignation des représentants du Conseil Municipal
24. Comité d’Entraide aux Familles - Désignation des représentants du Conseil Municipal
25. Amicale du Personnel Communal - Désignation des représentants du Conseil Municipal
26. Comité de Jumelage - Désignation des représentants du Conseil Municipal
27. Comité Local d’Insertion - Désignation des représentants du Conseil Municipal
28. Comité de Gestion de l’APAJH – Institut Médico-Educatif - Désignation des représentants du Conseil Municipal
29. Conseil de Surveillance de la Croix Rouge - Désignation des représentants du Conseil Municipal
30. Agence du Bel Age - Désignation des représentants du Conseil Municipal
31. Conseil de la vie sociale du Foyer Logement - Désignation des représentants du Conseil Municipal
32. Fédération Européenne des Cités Napoléoniennes - Désignation des représentants du Conseil Municipal
33. Conseil de Suivi de Site - Désignation des représentants du Conseil Municipal
34. Débat d’Orientations Budgétaires
35. Rapport d’activité 2012 du Sytradem
36. Indemnités des Elus
37. Mise en place de bip pour circuler dans le cimetière
38. Carte Imagine’R – Fixation des tarifs 2014/2015
39. Vente de produits dérivés lors du Bicentenaire de la bataille de Montereau
40. Festival Montereau Confluences 2014 : Tarifs des billets
41. Festival Montereau Confluences 2014 : Vente des billets du Festival par la Société France Billet
42. Festival Montereau Confluences 2014 : Vente des billets du Festival par le réseau Ticketnet
43. Subvention annuelle 2014 – Caisse des écoles
44. Subvention exceptionnelle – Centre archéologique de PINCEVENT
45. Sac Ados 2014
46. Fête de Pâques
47. Séjours hiver – été 2014
48. Présentation de demandes de subventions Région Ile-de-France Année 2014 – Fonctionnement Politique de la Ville
…/…
49. Fonds de participation des Habitants (F.P.H)
50. Autorisation donnée à Monsieur le Député-Maire de lancer une procédure de marché public relative à l’assistance juridique de cabinets d’avocats-conseils et contentieux
51. Autorisation donnée à Monsieur le Député-Maire de lancer une procédure de marché public relative à la maintenance et à l’assistance à l’exploitation des fibres optiques, réseau et vidéoprotection de la Ville de Montereau-Fault-Yonne
52. Autorisation donnée à Monsieur le Député-Maire de lancer une procédure de marché public relative à la reconstruction des vestiaires du Stade Jean Bouin
53. Délégation de service public de chauffage en Ville Haute – Avenant n°4
54. Délégation de service public de chauffage urbain- Rapport d’activité 2012
Rédigé à 00h02 dans vie locale | Lien permanent | Commentaires (0)