La France est l'un des pays européens leader en matière de camping-car, moyen de locomotion et d'hébergement unique particulièrement apprécié.
Après m'en être entretenu avec plusieurs possesseurs de camping-cars monterelais, notre secteur manque cruellement :
- d'une zone d'accueil des touristes camping-caristes qui souhaiteraient être plus proches du centre-ville et de disposer des équipements utiles à leurs véhicules (bornes d'eau, d'électricité et évacuation)
- d'un espace clos pour accueillir en stationnement les véhicules des camping-caristes locaux, espace lui aussi équipé des bornes et évacuation en vue de préparer les véhicules en partance.
Le tourisme étant un vecteur économique important et notre région ayant des atouts, nous ne pouvons négliger l'attrait d'accueillir correctement les touristes camping-caristes mais aussi d'aider nos concitoyens possesseurs de ce type de véhicule.
Afin de trouver les meilleures réponses aux attentes des camping-caristes, je vais d'ores et déjà mettre à l'ordre du jour de la prochaine commission "tourisme" de la communauté de communes ce point afin que nous puissions en discuter.
Par ailleurs, j'organiserai au mois de Mai une réunion ouverte à tous les camping-caristes locaux afin de réfléchir ensemble aux solutions possibles et de prendre en compte leurs remarques dans la réflexion globale.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Merci Monsieur ALBOUY ?
lundi dernier , sur la foire nous vous avons rencontré , et avons eu une conversation concernant une aire de CC . Je vois que vous abordé le sujet . Il est vrai que cela manque à MONTEREAU FAULT YONNE . Les "vrais" camping caristes ne dégradent pas contrairement aux idées reçues . Ils achètent , visitent, et quand un coin est agréable, le bouche à oreille fonctionne super bien et cela draine du monde .
Encore merci
Rédigé par : SURY RENEE | dimanche 27 avr 2014 à 20h08
Concerner en tant que camping-cariste , votre projet sur la ville de Montereau-fault-yonne est a mes yeux une très bonne initiative ! hâte de la réunion en mai et merci a MR Jégo et a vous même pour cette belle idée .
Rédigé par : LESCOT | mercredi 07 mai 2014 à 08h05