L'incroyable augmentation du chômage dans notre pays démontre pour ceux qui en doutaient encore de l'impensable inaction gouvernementale teintée d'incurie et maquillée d'efforts sémantiques tellement grossiers qu'ils ne peuvent plus gommer la réalité.
Certes, il y a une crise, cette fameuse crise que Hollande et ses amis n'ont cessé de minimiser au mieux, de la nier au pire, et qu'ils ont découvert à leur retour de vacances 2012 après quelques mois au pouvoir.
Cependant, au lieu de l'amoindrir, le gouvernement d'Hollande n'a cessé avec leur majorité parlementaire de l'amplifier par des augmentations incessantes de taxes et d'impôts, diminuant le pouvoir d'achat des particuliers, cassant la compétitivité des entreprises françaises et leur capacité d'investissement.
Même des emplois non transférables, comme les emplois à domicile, ont pâti de cette logique, détruisant au passage plus de 16500 emplois équivalent temps plein en 2013 par leur seule mesure de taxation renforcée des employeurs, souvent des personnes âgées modestes.
Toutes les mesures mises en place par le gouvernement Hollande se sont soldées par des échecs et force est de constater que même les municipalités socialistes n'ont fait aucun effort pour embaucher dans le cadre de contrats aidés voulus par la gauche !
Pendant quelques semaines le gouvernement espérait que le football allait détendre l'atmosphère, pour autant les perspectives économiques restent sombres, les fermetures d'entreprises continuent à rythme qui fait prévoir encore pour la fin 2014 et pour 2015 la hausse des allocataires Pôle Emploi, en parralèle d'un durcissement de l'obtention des droits laissant de côté des milliers de français seuls avec leur RSA !
L'un des secteurs qui pouvait encore nous laisser espérer, le tourisme, vient de prendre un coup de sabre dans le dos avec la volonté d'augmenter de plus de 400 % la taxe par nuit et par chambre ! une hausse de 10 € en Ile de France ! Du jamais-vu.
J'ose à peine évoquer toutes les mesures dans le bâtiment qui font que les constructions de logements sont moins nombreuses qu'en 1955, l'année de l'appel de l'abbé Pierre ! Et ce, alors que nous sommes en pénurie !
Mais comment a-t-on pu en arriver là ?
Alors que, par exemple, le besoin de main oeuvre est important pour mener à bien l'entretien des fôrets et des berges, le maintien à domicile des personnes âgées, redonner de la substance industrielle, la France verse des millions d'euros d'allocations pour maintenir au chômage.
Tant que l'homme ne sera pas remis au coeur de l'économie et qu'il reste une variable d'ajustement, nous vivrons dans une société inhumaine, où la frustration attisera la jalousie, la haine et la perte de confiance.
Une autre politique est possible, mais la présidence Hollande est une occasion ratée et, au contraire, enfonce chaque jour notre pays dans le néant.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.