Les palestiniens attendent-ils un tel soutien ?
J'allais écrire mon article quand j'ai lu l'opinion que je partage d'un de mes amis facebook, Mohamed A., que je reproduis ci-après :
" Ceux qui profitent des manifestations pour la paix pour casser des vitrines et bruler des voitures sachez que la misère du peuple Palestinien ne vous demande rien, dans cette manifestation vous pensez encore plus à votre propre personne qu'aux gens qui souffrent bande de crétin. Manifester c'est informer de ce qui se passe, il n'y a plus que les réseaux sociaux pour le faire mais encore une fois vous montrer une image négatif encore et toujours.
Vous êtes le diable toujours pret à profiter de l'occasion pour tout détruire ou voler.
Les palestiniens que vous soit disant défendez auraient honte de vous...
En plus d'être casseur vous êtes stupides, ces manifestations ne sont pas des rassemblement de haine envers les juifs, mais un rassemblement pour demander l’arrêt des bombardements du gouvernement d’Israël....
Puisse toutes les victimes trouver la paix, pour vous j’espère qu'il en sera autrement .....
Vous nous faites honte......"
Par ailleurs Yves Jégo s'est aussi exprimé sur ce sujet :
"Les actes commis par les casseurs de Barbès donnent une image déplorable de l'expression voulue par ceux qui ont manifesté pacifiquement dans toute la France pour soutenir les Palestiniens.
Le Gouvernement a fait preuve d'une grande irresponsabilité en interdisant la manifestation parisienne.
L'incapacité de la Préfecture de police à anticiper les événements devrait à l'évidence être sanctionnée.
Plutôt que d'interdire autoritairement ce défilé, il aurait été préférable d'encadrer la manifestation prévue et surtout d'empêcher les casseurs d'agir.
Face à ceux qui cherchent à importer sur notre territoire la violence du conflit israélo-palestinien, seule l'autorité républicaine est en mesure de préserver la liberté d'expression, comme la sécurité des biens et des personnes.
Hier, le Gouvernement n'a manifestement pas été à la hauteur de l'enjeu."
Commentaires