Depuis ce funeste épisode Copé/Fillon de l'élection interne, j'ai souvent dit à mes amis que l'UMP était morte.
Comment aspirer au pouvoir alors que qu'au sein même du parti il est impossible de débattre et d'organiser une élection correctement sans suspicion... ?
Comment pouvoir affirmer aux Français que l'alternance est désirable et possible alors que l'UMP était devenue un parti sans tête, sans idée, sans valeurs, où une bande de cupides et de gestionnaires pour le moins laxistes ont fait chauffer le chéquier laissant une dette d'environ 80 millions d'Euros !!!
Comment peux-t-on ruiner son parti et affirmer vouloir gérer la France ?
Ce que nous découvrons depuis quelques jours est tout simplement effarant !
Dépenses inconsidérées, surfacturations, vie dispendieuse et salaires indécents...
Doit-on se rappeler des trémolos et autres publipostages pour soutirer à des militants sincères quelques euros alors que nous savons maintenant qu'ils servaient à alimenter uen machine à cash pour une poignée de profiteurs !
Si ces derniers ont un minimum d'honneur, ils pourraient s'engager publiquement à rembourser le parti et à communiquer tous les ans le montant de leur remboursement.
Le parti pourrait aussi porter plainte tant il a été abusé et détroussé !
Je suis écoeuré et trouve inadmissible, au vu de l'état de confiance actuel des citoyens vis à vis des politiciens que certains aient pu autant se servir au lieu de servir, tromper la confiance et détruire de l'intérieur le parti qui les a accueilli et qui, souvent leur a permis d'obtenir leur situation personnelle.
J'attends d'écouter les mesures annoncées par la direction actuelle. Mais je doute que l'UMP puisse s'en sortir ...
Commentaires