Le bilan des sapeurs-pompiers de Montereau a été présenté aux élus vendredi dernier par le Capitaine Jean-Michel André.
Comme les années passées, l'activité du centre de Montereau a été soutenue.
Pour autant il a été souligné que la rigueur et la politique de rationalisation voulues par le Conseil Général (le Département) conduisaient les équipes opérationnelles dans les difficultés.
Une fois de plus, j'ai demandé au conseiller général que la majorité socialiste à laquelle il appartient puisse se ressaisissir en permettant aux hommes de terrain d'avoir les moyens nécessaires pour mener à bien leurs actions, sans les mettre en danger ni nuire aux populations, victimes in fine de ces politiques drastiques attentatoires au service public.
Alors que notre pays croule d'un assistanat qui tue notre économie et pervertit le système en installant malgré eux de nombreux travailleurs au chômage longue durée, alors que le gouvernement travaille pour rendre moins attractif le volontariat qui représente parfois 2/3 des effectifs, une autre politique est possible, politique guidée par le bon sens et le soucis d'avoir des services publics en capacité d'intervenir efficacement à tout moment.
Je félicite tous les sapeurs, sous-officiers et officiers pour leur travail et leur dévouement et félicite tous les récipiendaires.
Merci aussi aux familles des sapeurs-pompiers qui contribuent à leur équilibre.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.