La page 2014 vient de se tourner.
Au plan national, celle-ci fut marquée par l'augmentation du chômage mais surtout l'inaction incroyable du gouvernement qui ne sait trouver de solutions aux problèmes que par la création ou l'augmentation de taxes et impôts.
Au plan municipal, 77% des monterelais ont fait de nouveau confiance à Yves Jégo et son équipe pour gérer la ville et préparer son avenir. Merci encore.
A titre personnel, cette année aura été marquée par mon renouvellement dans mes fonctions électives mais aussi par une page tournée de 22 années chez Pôle Emploi (et en grande partie à l'ANPE).
En rupture avec les missions nouvelles de conseiller à l'emploi, dépossédé du sens premier de l'action d'un conseiller qui doit guider les personnes inscrites vers l'emploi, Il m'a semblé que le temps était venu que je regarde dans d'autres directions.
En quittant Pôle emploi, je n'ai eu qu'un regret, celui de ne pas en avoir. C'est dire que je ne trouvais plus ma place dans cette administration sans âme.
Je n'oublie pas pour autant mes collègues et toutes les personnes que j'ai pu aidées pendant ces 22 années et qui, pour certaines d'entre elles, me remercient encore.
Aujourd'hui, j'ai intégré pour une année une collectivité locale dynamique et ambitieuse où je m'épanouis, avec des collaborateurs et collègues impliqués et chaleureux, dans de nombreux projets.
2015 s'ouvre à nous.
Notre pays se meurt de ne plus croire en l'avenir et d'être confronté à un gouvernement sans ambition hormis pour lui et ses proches.
Deux élections importantes pour le devenir de notre territoire doivent nous permettre enfin de nous libérer de la gauche sectaire qui a délibéremment oublier notre secteur depuis 20 ans.
En ce qui concerne le SITCOME, les discussions avec le STIF vont nous permettre, je l'espère, d'uniformiser le transport à la demande afin que celui-ci fonctionne 6 jours sur 7 toute la journée ! TAD accessible aux cartes NAVIGO et IMAGIN'R.
En ce qui concerne la CC2F et ma délégation au tourisme, la préparation des journées du patrimoine avec les industriels, la préparation de la foire et le travail pour le futur parc Napoléon guideront mon action.
En ce qui concerne la mairie, la création de places de stationnement et la mise en place d'une politique idoine, la poursuite d'une bonne gestion de la mairie malgré des budgets de plus en plus contraints et le lancement de l'écoquartier pour doter Montereau d'habitants nouveaux dans des logements modernes seront certains de mes objectifs.
Je n'oublierai pas mon investissement dans la vie associative, que ce soit au sein de l'amicale des résidents de mon immeuble, au sein de Puissance Brick qui a réalisé sa première embauche et prépare une importante convention annuelle, au sein d'entre nous l'amicale des gaullistes, au sein de Corsica Passion et de son premier repas corse ou au sein de la fédération de catch qui me permet quasiment chaque week-end de présenter des galas de catch.
Pleurer sur son sort, s'éteindre dans le pessimisme ambiant, écouter les médisants et subir leur sarcasmes ou autres méchancetés ne peuvent guère nous faire progresser.
Je retiendrai cette phrase de Mark Twain : Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.
Personnellement j'ai toujours préfère faire et avancer, car finalement, quand l'envie est là, rien n'est impossible.
Que 2015 puisse apporter à nos concitoyens en difficulté un emploi et que la majorité gouvernementale cesse de nous assommer d'impôts afin que tout à chacun retrouve l'autonomie et le pouvoir d'achat nécessaire à une vie correcte.
Je vous souhaite à tous mes meilleurs voeux de bonheur, de santé, de prospérité et de plénitude.
Bien à vous
Bravo ... avancer !
Rédigé par : Dominique LONZI | vendredi 02 jan 2015 à 18h03