Je publiais hier à 10 heures ce post sur mon compte Facebook :
"Des "gens du voyage" qui bloquent le voyages des autres, c'est un comble !
Plus sérieusement, cette situation, formellement interdite par le code de la route, ne suscite aucune réaction du Gouvernement trop occupé aux universités socialiste de la Rochelle à monter leurs écuries pour 2017.
Pendent ce temps là, une poignée d'individus énervés veulent la libération d'un des leurs enfermés en raison de ses nombreux méfaits et bloquent l'autoroute la plus utilisée de France en toute impunité !
Et pendant que travailleurs et vacanciers restent bloqués des heures, on "discute" et on regarde les incendies qui détruisent l'autoroute !!
Qui payera les travaux ??
Voilà une démonstration supplémentaire de la lâcheté de ceux qui nous gouvernent, de leur total désintérêt des français et de leur soumission aux délinquants."
En commentaire, je précisais ceci : "Ces individus auraient du être interpellés immédiatement (démarrage des faits à 21h 30,10 heures à l'heure où j'écris ce message sans que la situation n'est évoluée).
Au cas où ils ne seraient pas solvables, leurs biens doivent être saisies pour rembourser le coût de leurs actes.
Par ailleurs toutes les allocations devraient leur être supprimées pour une période d'au moins six mois."
Depuis la situation a été réglée ... Les gens du voyage ont eu satisfaction, le barrage a été levé, les équipiers de la société d'autoroute ont réalisé les travaux de réparation les plus urgents.
Qui payera les travaux ? Personne ne nous a donné une quelconque précision et il y a fort à parier que ces voyons ne seront aucunement inquiétés. Au final, ce seront les clients de l'autoroute et les contribuables qui payeront.
Cet événement, à peine croyable, est un indicateur supplémentaire de la déliquescence de l'Etat confié aux socialistes depuis 3 ans.
Arrêtez de courrir après le FN , Mr Albouy ne succombez pas à la haine , ces individus seront punis pour leurs actes en temps et heure , pas de précipitations quoique vous pensez ce sont nos concitoyens ,l usage de la force brute et aveugle n arrange rien, au contraire elle divise et crée encore plus de haine. L udi n est pas le FN ?
Rédigé par : marie | mardi 01 sep 2015 à 14h16
Bonjour Marie, votre réaction est incroyable étonnante. Exigez l'application du code de la route c'est pour vous courir après le FN ???? En France il est interdit d'empêcher quelqu'un de circuler. En l’occurrence, pour faire pressions sur la justice de notre pays, une centaine d'individus ont bloqué directement ou indirectement (le temps des travaux de remise) l'un des axes autoroutiers le plus fréquenté, et vous nous expliquez que ne pas admettre de tels agissements méritent de la sagesse des victimes ? Un peu de tolérance aussi des contribuables et clients de la SANEF sur les 500.000 € que cela a apparemment coûté (source Le Parisien) puisque vous vous doutez bien que ces personnes, pour la plupart insolvables, vont se cotiser pour réparer les travaux !? Je vous rappelle que l'usage de la Force, ce sont eux, et ce pour qu'un délinquant condamné puisse sortir de prison. Si vous acceptez tout cela, cela vous regarde, en ce qui me concerne je ne serai jamais aux côtés des délinquants.
Rédigé par : jmag | mardi 01 sep 2015 à 15h38