Hier, comme 300 élus seine-et-marnais, nous étions en réunion avec le Préfet.
Le journaliste de la République relayait ce matin la teneur des discussions :
"Après la décision de François Hollande de décréter l’état d’urgence, quelles conséquences en Seine-et-Marne. Jean-Luc Marx, le préfet de Seine-et-Marne, a dirigé une séance d’information sur les applications de l’état d’urgence en Seine-et-Marne, ce jeudi dans les locaux de l’école des officiers de la gendarmerie (EOGN) à Melun. Accompagné de Chantal Baccanini, la directrice départementale de la sécurité publique (police), la colonelle Anne Fougerat (gendarmerie) et d’Hervé Piccirillo (délégué militaire départemental) il a présenté les principales déclinaisons de cette mesure pour la Seine-et-Marne.
Face à eux, plus de 300 élus : maires, parlementaires, président d’agglomérations et conseillers municipaux venus s’informer sur les conséquences pour leur commune “mais également pouvoir apporter des réponses aux habitants”, a indiqué l’un d’entre eux. Parmi les mesures phares de l’état d’urgence, le préfet a par exemple rappelé l’arrêté préfectoral d’interdiction des manifestations et rassemblement sur la voie publique qui a été prolongé jusqu’au 22 novembre à minuit."
Vous pouvez retrouver l'article complet sur la République de Seine et Marne : http://www.larepublique77.fr/2015/11/19/seine-et-marne-etat-urgence-attentats-vigipirate-securite-radicalisation/
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.