Marc Jolivet et François-Xavier Demaison seront les têtes d’affiche du festival Le Sens de l’humour, organisé par deux clubs service dans un but caritatif.
Deux têtes d'affiche : Marc Jolivet, le vendredi, François-Xavier Demaison, le samedi. Et quatre humoristes à la carrière débutante mais prometteuse pour compléter l'affiche. Telle est la programmation du premier festival Le Sens de l'humour qui aura lieu les 4 et 5 mars.
Le Ladies'Circle et La Table ronde
Tous les bénéfices seront reversés à l'association Vaincre la mucoviscidose soutenue depuis plusieurs mois par le club service féminin Ladies'Circle, désormais épaulé dans ses actions par son pendant masculin, La Table ronde française. Ensemble, ils ont monté un projet dont le budget prévisionnel s'élève à 65.000 €, en grande partie financé par des partenariats privés. La Ville de Sens prête son concours en fournissant la salle des fêtes et l'assistance de ses services techniques.
Les tarifs (de 22 à 25 euros, le vendredi ; de 25 à 28 euros, le samedi) se veulent accessibles, compte tenu de la richesse de la programmation. Rien de moins que deux figures de l'humour français, trois jeunes humoristes recommandés par le cabaret Le Point Virgule et un artiste qui a fait ses gammes pendant trois ans au Djamel Comedy Club, sur Canal +.
Le vendredi, Marc Jolivet, qui invente des spectacles délirants et poétiques depuis 40 ans, partagera l'affiche avec Candiie, Donel Jack's Man et la comédienne La Bajon.
Le samedi soir, Sens accueillera le touche-à-tout François-Xavier Demaison, l'un des meilleurs humoristes de sa génération. Coauteur de ses spectacles, Mickaël Quiroga l'est également pour Kev Adams, Cauet, Waly Dia. Il a enchaîné deux saisons au Jamel Comedy Club et trois années au Fou du roi, sur France Inter. Il a joué au Point Virgule.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.