Depuis quelques jours, conformément aux décisions du conseil municipal, la municipalité a entrepris des travaux au sein du parc de la Gramine.
Comme nous avons pu le faire en ville basse au parc de jeux pour enfants du parc des noues, nous installons actuellement un petit muret qui sera surmonté de grilles décoratives.
Contrairement à certains bruits qui peuvent circuler, il ne s'agit en rien d'une remise en cause de la vocation du parc de la Gramine qui, bien au contraire, sera réaffirmée.
En effet ces dernières années, peu à peu, ce parc est régulièrement dégradé et est devenu lieu de divers trafics, chassant ainsi nombre d'habitants qui en profitait pour s'y retrouver calmement.
La municipalité souhaitant que ce parc redevienne un lieu de quiétude pour tous et de jeux pour les jeunes, celui-ci sera ouvert tous les jours et fermé la nuit, comme le sont les parcs du château des amendes et les parcs de jeux de Montaigne et des Noues, et comme peuvent l'être des parcs similaires partout en France.
Ainsi protégé, nous pourrons réhabiliter ce parc, l'enrichir de jeux nouveaux, faire en sorte que l'entretien y soit plus facile et puisse perdurer.
Commentaires