Vice-Président depuis 2003 en charge successivement de l'administration générale et du personnel, du commerce et du tourisme et présidant la commission de délégation de services publics qui a négocié l'an dernier le service de l'eau et cette année le service de l'assainissement, c'est un grand honneur que m'ont fait hier soir mes collègues de la CC2f en m'élisant Président de la collectivité, en succession d'Yves Jégo démissionnaire.
Si la communauté de communes a changé de président, elle ne doit pas changer ses priorités : l’emploi, le développement territorial, celui des déplacements, de l’économie, du tourisme et le développement durable.
Je ne doute pas que tous ensemble nous continuerons avec la même volonté de réussir, sans sectarisme ni ostracisme territorial.
Parmi les défis futurs, celui de l’intégration des nouvelles communes, la concrétisation du parc touristique et économique Napoléon, le pôle Gare et le Plan Local de déplacement.
Président depuis 21 ans du syndicat intercommunal des Transports Collectifs de Montereau, j'ai toujours veillé à la mise en oeuvre d'une politique territoriale consensuelle qui n'oublie personne (le futur TAD en est la concrétisation pour les communes rurales). Il n'y a pas de raison que je fasse autrement à la CC2F.
Je connais l’ensemble des collaborateurs de notre Communauté de Communes, je sais pouvoir compter sur eux, sur leur professionnalisme et leur disponibilité.
Enfin, je remercie Yves Jégo pour l’action qu’il a menée avec brio depuis 13 ans.
Il a mis toute sa passion, sa force de conviction et son talent au service de notre territoire.
Commentaires