Preuve supplémentaire du dynamisme de notre ville, à la rentrée prochaine, trois ouvertures de classes dans les écoles maternelles Les Ormeaux, Mademoiselle Boyer et élémentaire Pierre et Marie Curie sont prévues.
Dans les autres écoles de la ville, aucune fermeture.
Ainsi en a été de la décision du Comité Technique Spécial Départemental et du Conseil Départemental de l'Education Nationale.
L'effort soutenue de la municipalité autant dans la rénovation des écoles que le remplacement de certaines d'entre elles par des écoles neuves et la politique volontariste de la Caisse des Ecoles sont ainsi récompensés par des équipes pédagogiques plus stables, des écoles appréciées de tous où les enfants trouvent mieux leur place et réussissent mieux leur scolarité.
Ancien adjoint en charge de l'enseignement et de la vie scolaire et ancien Président de la Caisse des Ecoles où j'avais stabilisé la subvention municipale et mis en place de nouvelles actions avec Lionel Vallée, je n'apprécie que mieux les résultats obtenus, fruits de beaucoup d'efforts et de volonté.
Commentaires