Par Yves Jégo
A nouveau le terrorisme aveugle et bestial a frappé notre pays en visant au cœur la ville de Nice.
Les images des corps gisants sur la si belle promenade des anglais sont abominables et donnent une idée du carnage perpétué.
Au delà de la nausée qui nous envahit une fois encore et de nos larmes pour les victimes et leurs familles notre devoir est de réagir avec une détermination sans faille :
-Agir aux sources du terrorisme en organisant enfin cette grande coalition mondiale pour éradiquer Daesh au sol partout où ses représentants se trouvent et libérer les populations prisent en otage depuis des mois par cette organisation terroriste monstrueuse.
-Agir sur tout le territoire national pour renforcer encore et encore les moyens de protection en s'interrogeant par exemple sur la faille qui a permis à ce camion de pénétrer sur la promenade des anglais pourtant interdite à la circulation.
-Agir enfin pour renforcer par tous les moyens l'unité nationale autour des valeurs de liberté, d'égalité, de fraternité et de laïcité tant le symbole de cette barbarie un 14 juillet jour de fête nationale est une attaque directe et très claire contre les valeurs qui fondent la nation française.
Le chagrin et la compassion sont indispensables pour aider les victimes et leurs proches à surmonter l'horreur mais pleurer et prier ne suffit plus !
Il est plus que temps de répondre avec force et puissance à ceux qui nous ont déclarés la guerre.
YJ
Commentaires