Hier soir, j'accueillais à l'Hôtel de la CC de nombreux agriculteurs et élus intéressés par les actions du programme LEADER.
En 2015, le Pacte Sud 77 s’est vu confier par la Région Ile-de-France l’animation d’un programme LEADER pour les 6 prochaines années avec une enveloppe de plus d’1 million d’euros. Le programme va permettre de soutenir des projets innovants de développement rural sur notre territoire. Aujourd’hui, la programmation de subventions peut enfin commencer
Assisté par mon premier vice-président Romain Senoble qui nous a évoqué le projet d'atelier de transformation laitière, Denis Jullemier, Président du PACTE sud 77, organisme en charge de la mise en oeuvre du LEADER, et Patrick Billard, son vice-président nous ont présentés le programme.
Au nom de la région, qui fait la liaison entre l'Union Européenne et les organismes locaux, James Chéron a précisé l'attachement de la nouvelle majorité régionale aux agriculteurs.
Pour conclure la réunion j'ai réaffirmé la volonté de la CC d'accompagner les acteurs locaux dans leurs démarches, la CC allant aussi agir de manière concrète en association avec eux.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.