Depuis le 2 mai, le SITCOME, avec l'aide du STIF et du Conseil départemental, a développer une offre de Transport A la demande (TAD) qui vient compléter et renforcer l'offre de mobilité existante réalisée par les lignes régulières.
Aujourd'hui, nous réalisons plus de 1000 voyages par mois en TAD sur nos 5 lignes, là où nous en avions réalisé moins de 1000 sur la totalité de l'année 2015 !
Cependant, cette offre mérite d'être encore mieux connue puisqu'elle permet aux communes rurales d'être desservies par le transport public de manière remarquable.
Précédemment, nous avions publié des guides horaires complets reprenant toutes les informations su réseau. Cependant, à l'usage et avec l'arrivée d'Internet qui propose des outils pour se créer des parcours avec changement, nous avons pu constater que les usagers ou potentiels usagers étaient intéressés prioritairement par les informations propres à leur commune.
Ainsi, nous avons créer un "guide de votre mobilité" présentant l'offre de transport que les habitants disposent près de chez eux, en précisant bien que les lignes régulières et le TAD forment un tout qui est accessible avec les titres de transport du STIF.
Le premier guide vient d'être publié et concerne la commune de Forges. Il sera distribué dans les boîtes aux lettres, disponibles en version papier à la mairie de Forges et au kiosque Siyonne et téléchargeable via le site www.siyonne.info.
Enfin, je vais bientôt réunir les acteurs de l'emploi (pôle emploi, agences d'intérim...) et les acteurs de l'immobilier afin de leur présenter l'offre de transport SIYONNE, les uns pour aider ceux qui cherchent du travail et n'ont pas de moyens de locomotion, les autres pour informer les futurs acquéreurs de l'offre de transport public par village.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.