En avant première vous pouvez télécharger le 5ème numéro du Pays de Montereau qui sera distribué à partir de la semaine prochaine.
Enfin, officiellement, la Communauté de Communes du Pays de Montereau forte de ses 21 communes existe depuis le 1 janvier.
Dès le mois de septembre, j'ai souhaité que les élus de l'ex-CCBG puissent participer à nos réunions de commissions afin que la transition entre leur organisation et la notre se fasse sans latence.
A l'aube de cette nouvelle année, j'adresse à toutes et tous mes vœux de bonheur, de prospérité et de santé et espère que l'énergie de chacun soit mobilisée pour le bien-être de tous.
Avec les élus du Pays de Montereau, nous nous efforcerons de développer notre territoire, de susciter la création d'emplois nouveaux et de préserver les présents, d'améliorer votre vie quotidienne que ce soit par les travaux de voirie, d'eau et assainissement habituels que l'aménagement du pôle d'échanges de la gare de Montereau où transitent plus de 6000 d'entre nous chaque jour.
Le 1 janvier 2017, c'est aussi la date symbolique de la fin du Syndicat des Eaux de Varennes (Varennes, Cannes-Ecluse, Esmans, Noisy-Rudignon et Montmachoux) et de la régie communale de l'eau de Voulx, même si cela sera effectif en février.
La CC2F a été autorisée par le Préfet à négocier par anticipation le nouveau contrat, en lieu et place du SMEV. Une fois de plus, forts d'être unis et ensemble, nous avons réussi, après négociations, à faire baisser la part EAU de 29 % !
Notre politique visant à améliorer votre pouvoir d'achat et à développer notre économie ne doit pas être gâchée par une explosion de l'imposition comme on peut, malheureusement, le voir ailleurs. Avec tous mes vice-présidents et l'administration, nous travaillons actuellement sur la préparation budgétaire 2017 avec le double objectif de présenter un budget porteur de projets et sans hausse d'impôts.
Bonne lecture à tous, restant à votre disposition
Commentaires