Comme toujours, j'ai le plaisir de vous proposer en format pdf la prochaine gazette du Pays de Montereau qui sera distribuée prochainement.
Si on identifie généralement la Communauté de Communes comme une institution, elle est d’abord la réunion de 21 communes et celle de plus de 41.000 habitants unis dans un territoire au destin commun.
Au-delà de ses compétences et de ses actions que nous évoquons chaque mois dans cette gazette du Pays de Montereau, j’ai souhaité, dès l’origine, ouvrir nos pages aux manifestations qui se déroulent dans nos 21 communes pour y faire la promotion des animations culturelles et divertissantes, municipales ou associatives.
A partir de ce numéro, nous consacrerons une page aux associations du territoire, associations qui depuis longtemps ont compris que leur richesse interne était leurs bénévoles, leur diversité d’origine y compris géographique preuve que la population du Pays de Montereau s’est fait sienne depuis longtemps l’appartenance à un territoire unifié.
La première mise en lumière concernera Vélo sud 77 qui défend localement depuis des années la pratique sécurisée du vélo, mode de transport aussi bon pour la santé que pour la protection de l’environnement.
Nos pages sont aussi ouvertes aux entrepreneurs et aux entreprises, acteurs économiques qui par leur dynamisme tirent vers le haut notre territoire. La Charte que j’ai signée avec les entreprises du BTP symbolise la volonté des élus à agir pour l’emploi et la défense du « patriotisme économique local ».
Enfin, c’est avec beaucoup de peine que nous rendons hommage à Christiane Masson qui fut pendant 6 années vice-présidente de la CC2F et a toujours su, avec son souci du consensus et du progrès, œuvrer pour la promotion de notre Communauté, elle qui en fut l’une des fondatrices. Son travail, son implication, sa bienveillance et sa bonne humeur nous manqueront.
Vous pourrez découvrir aussi le nouveau trombinoscope des élus.
Pleins d'autres sujets ne manqueront pas de vous intéresser, bonne lecture.
Commentaires