Parmi les projets actuels de la Communauté de Communes, celui de notre unité de transformation laitière permettra de créer au sein de notre Pays de Montereau le fameux Brie de Montereau, yaourts et autres spécialités laitières.
C'est Romain Senoble, mon premier Vice-Président et maire de Forges, qui suit particulièrement ce dossier qui permettra aux éleveurs de vaches laitières de ne plus être sous le diktat des grands laits qui imposent leur prix à des producteurs étranglés autant par les charges que ces prix sans relation avec le réel coût de production.
C'est aussi la garantie des cycles courts et du maintien de l'emploi local pour les producteurs de lait, et la création d'emplois pour l'unité.
L'unité pourrait s'installer sur la départementale 605, avant l'entrée de Montereau, sera ouverte au public qui pourra la visiter et bien entendu vendra sur place ses produits.
Avec Romain et les services de la CC, nous avons visiter les installations, qui seront rasés, la dalle en béton étant conservée.
Dossier à suivre...
Commentaires