Le 18ème numéro de la gazette du Pays de Montereau est disponible en PDF.
Vous trouverez ci-dessous mon éditorial :
La disparition d’un proche est toujours un moment éprouvant.
Le mois dernier, j’évoquais dans mon éditorial une prochaine réunion avec Jean-Jacques Barbaux, Président du Département de Seine-et-Marne. Pendant la distribution de cette gazette, celui-ci nous a subitement quittés, foudroyé par une crise cardiaque à l’âge de 65 ans.
Accessible, droit et fidèle, il avait su mettre le département en ordre de marche pour le défendre et le promouvoir, autant ses composantes rurales qu’urbaines.
Depuis son arrivée à la tête du département Jean-Jacques BARBAUX, aussi attentif que réactif, était un interlocuteur apprécié de tous.
Sa voix de Stentor qu’il avait mis au service de la Seine et Marne, sa générosité, sa bonhomie, sa jovialité et son engagement, nous manqueront.
Quelques jours plus tard, c’est Eric SCHMIED, jeune PDG du Garage du Marais-Peugeot de Varennes sur Seine qui nous a quittés à 54 ans.
Toujours disponible et serviable, il avait, après une carrière au service de la France au sein de la Gendarmerie, décidé en 2002 de reprendre le garage PEUGEOT de Montereau et de créer le Garage du Marais.
Investi dans son entreprise 6 jours sur 7, il était le moteur et l’âme de son garage qu’il avait réussi à développer, reconnu par tous pour son professionnalisme et son accessibilité.
Ces deux hommes que je côtoyais régulièrement, l’un depuis 25 ans dans l’action publique et politique, l’autre depuis 16 ans dans l’action économique et commerciale ont été personnellement autant de belles rencontres que le témoignage que l’engagement de soi au service des autres était source d’épanouissement.
J’adresse à leurs familles respectives mes plus sincères condoléances.
Bonne lecture à vous, restant à votre écoute
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.