C’est avec effarement que je constate une fois de plus l’absence totale de train aujourd’hui à Montereau. Si le droit de grève existe, celui de la mobilité aussi. Je ne condamne pas ceux qui expriment leur revendications sociales mais reste abasourdi que la seule réponse organisationnelle de la SNCF est de couper la ligne R alors que d’autres trains circulent en Île-de-France.
Cette situation est insupportable pour les milliers de travailleurs qui se rendent à Paris non par plaisir mais par obligation.
La ville de Montereau met en place des bus pour Paris
Alors que les cheminots entament aujourd’hui leur grève perlée (prévision de 36 jours de grève d’ici fin juin), aucun train ne circule sur la ligne R. La gare de Montereau n’est donc pas desservie. Les demandes effectuées auprès de la SNCF pour des bus sont restées sans réponse.
La ville de Montereau met en place des bus pour relier la gare de Montereau et la Gare de Lyon :
➡️ départ 5 heures gare de Montereau
➡️ départ 6 heures gare de Montereau
➡️ départ 17 heures 30 gare de Lyon
➡️ départ 18 heures 30 gare de Lyon
Évidemment ces bus ne pourront pas remplacer l’ensemble du service habituellement proposé par la SNCF, mais ils permettront de se rendre à Paris pour celles et ceux qui n’ont ni le choix (télétravail...) ni d’autre alternative (covoiturage...).
Ce service de bus est, pour l’instant, mis en place les jours de semaine jusqu’aux vacances de printemps, en attendant plus de visibilité pour la suite. Demain mercredi, un bus circulera à chaque horaire. La semaine prochaine, deux bus circuleront à chaque horaire.
Toutes les informations sur www.montereau77.fr
Par ailleurs, la Région Île-de-France prend en charge financièrement le covoiturage les jours de grève. Privilégiez cette solution pour un maximum de flexibilité !
Toutes les informations sur vianavigo.com
Commentaires