La place au blé ensoleillée accueille depuis samedi et jusqu'à aujourd'hui une magnifique exposition du talent des employées communaux.
Avec de nombreux élus et notamment Monsieur le Maire James Chéron et Jocelyne Castellain, adjointe au Maire en charge du fleurissement, nous avons reçus les explications, comme tous les visiteurs des floralies, sur les espèces, les conseils de culture et l'arbre à insectes.
Nous nous sommes longuement intéressés à l'aquaponie (un système aquaponique fonctionne en circuit fermé et repose sur l’interaction des plantes et des poissons) et j'ai proposé qu'on puisse équiper toutes les écoles de la ville de ce système qui explique parfaitement aux enfants le recyclage par la nature et l'autosuffisance.
Comme le soulignait James Chéron, Maire de Montereau :
Un immense bravo aux jardiniers et agents des espaces verts de la ville de Montereau qui ont sublimé la place du marché au blé pour ces 3èmes Floralies ! #FiersDeMontereau
➡️ plusieurs mois de travail patient à imaginer, planter, sculpter, graver...
➡️ des compositions et sculptures florales épatantes
➡️ une présentation axée cette année sur la microfaune vivant en harmonie avec plantes et fleurs
➡️ des outils originaux tels un hôtel à insectes ou un écosystème complet insectes / poissons / plantes d’eau / plantes de terres
➡️ de magnifiques sculptures sur bois faites maison elles aussi
Et dès la semaine prochaine, l’ensemble sera redéployé à travers toute la commune pour l’embellir jusqu’à l’automne !
Merci aux flûtistes du conservatoire qui ont apporté une touche musicale délicate et délicieuse lors de l’inauguration qui s’est déroulée ce matin.
L'épi fleuri était présent pour vendre des plantes et les services municipaux offraient de belles plantes à replanter.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.