C'est avec plaisir que j'ai inauguré les travaux que la CCPM, le Département et la Ville de Voulx ont réalisé dans le lotissement LICHIOT.
Entrée de Voulx, passage emprunté par les habitants de Diant, Blennes et Chevry en Sereine, ce lotissement auparavant sans trottoir ni stationnement traversé par une route départementale est sujet aussi à une circulation croissante de camions le traversant à vive allure.
Dès que Voulx a su son arrivée au sein de la CCPM, autant la municipalité que l'association SOS Voulx m'ont saisi de ce dossier.
Immédiatement, j'ai fait inscrire ces travaux dans le budget suivant et ai relancé le Département pour réétudier le prolongement de la déviation qui avait été mis en sourdine.
Après l'enfouissement des réseaux par la Ville et le SDESM pour environ 500.000 euros, c'est la CCPM qui a créé trottoirs, 24 places de stationnement, arrêt de bus au normes PMR et le Département qui a refait la couche de roulement pour environ 500.000 pour la CCPM et 240.000 € pour le département.
Pour autant, si maintenant les camions roulent plus doucement, la poursuite de la déviation doit se concrétiser et je ne manque jamais d'en parler aux autorités départementales.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.