Vendredi soir, j'étais très heureux de constater que l'opération "dégustez le brie de montereau" lancée en 2016 à mon initiative, avec l'appui d'Yves Jégo Président de la CC2F, et confiée depuis l'an dernier à Jocelyne Castellain avait une nouvelle fois franchie une étape supplémentaire.
De 9 restaurants en 2016, nous sommes passés à 13 l'an dernier et à 19 cette année !!
De plus, à ma demande, Jocelyne Castellain a sollicité et surtout convaincu les établissements scolaires du secondaire à s'associer et à proposer la dégustation au sein des cantines.
Pendant deux semaines, du 11 au 24 juin 2018, plus de 13.000 parts de brie vont être proposées au sein des restaurants locaux.
Nous avons même au sein de ces participants des restaurants de "chaîne", généralement assez frileux d'aller au delà de ce qui est imposé par le groupe.
De zéro kilo au lancement du Brie par Yves Jégo il y a 15 ans , c'est plus de 60 tonnes qui sont maintenant produites et commercialisées.
Cette année, grâce à Romain Senoble, une laiterie va s'implanter sur le territoire du Pays de Montereau et ce sera du lait de Laval en Brie qui composera le Brie de Montereau.
Je remercie Jocelyne Castellain qui s'implique sans limite dans cette opération phare de promotion du Brie de Montereau.
Merci aussi aux restaurateurs participants :
Cannes Ecluse : Pizzeria JOJO
Esmans : Poivre Rouge
La Brosse Montceaux : Le petit Périchois
Marolles sur Seine : La Croix verte
Montereau : Buffalo Grill, Corino, La mytiloida, L'entre noues, le petit bistrop, le plan b, pili pili et parmesan, sucré salé
Thoury Férrottes : Restaurant la forteresse
Varennes sur seine : courtepaille, l'atelier, la coupole, la crêperie fleurie, la marande
Voulx : le relais du berry
Merci aussi à la Région représentée par James Chéron et au dispositif Leader de son soutien
Commentaires