La Police aux Frontières vient de mettre fin à une importante escroquerie aux allocations destinées aux réfugiés qui n’a duré quelques mois pour un montant estimé à 250.000 euros.
Cette escroquerie qui consistait à bénéficier de plusieurs aides aux réfugiés pour une même personne n’est due qu’au laxisme de l’administration française que j’avais dénoncé lorsque j’étais encore à Pôle Emploi.
Une disposition mise en place par l’ancien gouvernement permet en effet de demander une allocation « réfugié » sans passer par la case « police » et donc la prise d’empreinte digitale. Ainsi, le simple fait de donner son identité et une adresse, souvent un centre d’hébergement ou une simple boîte aux lettre type CCAS, suffit ensuite pour percevoir son allocation pendant plusieurs mois.
Je n’en veux pas à ces réfugiés qui fuit leur pays, font l’objet sans cesse de l’avidité de leur passeur, de leur hébergeur et des « bonnes âmes » qui les aident une fois arrivés sur le sol européen...
Méprisés et exploités de bout en bout, ces réfugiés sont avant tout des victimes. Une fois sur notre sol, elles le sont encore !
L’Europe qui bascule pays après pays dans une politique plus répressive ne pourra régler le problème de l’immigration en se limitant à rejeter ces populations qui voient en elle un eldorado.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.