Cette semaine, j'ai animé la dernière réunion technique en vue de l'ouverture du chantier de la 2ème partie de la rue Victor Hugo.
L'an dernier, nous avions en effet remis aux normes les trottoirs de la partie allant de la salle Rustic aux feux tricolores, permettant enfin aux piétons de pouvoir circuler de manière sécurisée et confortable.
Cette année, la CCPM va rénover la partie allant des feux tricolores jusqu'au rond-point Jacques Lepesme (Monument aux Morts).
La rue Victor Hugo est un axe majeur de circulation desservant l'hôpital de Montereau, et indirectement la Gare de Montereau et le Bréau pour tous les habitants du nord de la CCPM.
Ces travaux se révèlent aujourd'hui indispensables tant cette rue est fréquentée et que sa dégradation s'accélère.
La CCPM va donc :
- remplacer les bordures abîmées;
- couler une nouvelle bande de roulement épaisse supportant l'important trafic routier, notamment des bus qui y passent quasiment tous;
- déplacer l'arrêt de bus de quelques mètres afin de le mettre aux normes d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite;
- supprimer la hauteur de trottoir au niveau de l'entrée de l'hôpital afin que les ambulances puissent y entrer sans secousse.
Le montant des travaux s'élève à 250 000 € TTC.
Les travaux débuteront le 27 août 2018 et dureront trois semaines et seront réalisés en deux phases (1ère phase entrée de la rue jusqu'à l'hôpital, 2ème phase entrée de l'hôpital jusqu’au rond-point).
La circulation sera interdite entre 8 h et 17 h dans la partie en travaux, un double-sens sera autorisé pour les riverains et les services de secours et de ramassage des ordures ménagères qui se rendent à l'hôpital. Le stationnement sera interdit pendant toute la durée des travaux sur l'ensemble de cette rue.
Les bus en direction de la gare seront déviés par la rue de la Faïencerie, Pierre Brossolette puis Boulevard Crétté Preignard avant de reprendre l'avenue Général de Gaulle.
L'an prochain, nous nous attaquerons au début de cet axe par la rénovation de la rue Port des Fossés.
Commentaires