Imaginez une recette qui deviendrait aussi populaire que la quiche lorraine ou la flamenküeche. Une recette qui ferait l’unanimité auprès des gourmets. C’est le défi que lance l’Association de Promotion et de Valorisation du Brie de Montereau (APVBM) à travers un grand concours national de cuisine. Explications.
recette
La base commune de cette recette ? Le Brie de Montereau que vous allez mêler à de bons produits naturels. Simple, facile à réaliser et à reproduire dans chaque cuisine, votre mets pourra être servi froid ou chaud. Son intitulé devra mentionner «Brie de Montereau».
Jury
Pour départager les concurrents, l’APVBM s’est adjoint les services d’un jury composé de plusieurs personnalités et présidé par Périco Légasse, le célèbre critique gastronomique. L’attribution des points portera sur la qualité gustative, la mise en valeur du Brie, la créativité ainsi que la présentation. La recette devra être réalisée au domicile du candidat et le plat sera apporté lors des sélections. Il pourra être réchauffé sur place. Vous avez déjà votre idée ? Vous avez jusqu’au 11 février pour vous inscrire.
Ouvert à tous
Le concours est ouvert à tous. à la clé : un dîner pour 2 personnes dans un restaurant étoilé, un stage cuisine avec un chef et un panier garni… Tentez donc votre chance !
Plus d’infos :
règlement complet du concours sur montereau77.fr.
Commentaires