Hier je défendais devant le comité du leader 77 sud le projet CCPM/SITCOME des "siyonnettes" que nous envisageons de proposer à la commercialisation dès cet été.
Petite vidéo sur cette e-mehari : https://youtu.be/F6cb7G09Jeg
Le principe de base étant de louer à la journée une e-mehari, origine France garantie, voiture décapotable et électrique pour (re)découvrir le terroir et la campagne aux populations urbaines et ainsi qu'elles puissent se ressourcer.
Une fois louée en gare de Montereau (pour nos amis parisiens qui viendraient par le train), le badge de démarrage de la voiture sera remis avec un plan papier (une application sera disponible), qui proposera des lieux de visite (ferme accueillant le public, laiterie, restaurants gastronomiques utilisant les produits locaux, lieux de divertissement comme le Jumping forest...), des coupons de réduction chez des commerçants, restaurants et acteurs du terroirs partenaires.
Le prix de location, qui n'a pas été encore fixé, ne dépasserait pas les 29€ la journée.
Trois voitures serait acquises par le SITCOME et seraient louables 7 jours sur 7 auprès de la Maison de la Mobilité (la semaine naturellement et le week-end sur rendez-vous et réservation, un agent d'astreinte s'assurant de la tâche).
Le service ne serait pas limité à la saison estivale puisque chacun peut constater, encore aujourd'hui, que même en mars nous pouvons avoir des journées ensoleillées.
La voiture sera fournie avec une capote en cas de pluie.
Si des parcours et des lieux seront suggérés, les adeptes du géocaching pourront utiliser naturellement librement ces voitures.
La CCPM réalisera de manière concomitante une campagne de promotion des 21 communes avec des affiches type PLM.
Les membres du leader 77 ont voté à l'unanimité l'opportunité du projet, il convient maintenant de convaincre la région qui est l'autorité en charge du leader.
D'autres projets locaux étaient présentés : la mairie de Varennes pour ses cantines et la laiterie du Pays de Montereau
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.