Les communes retenues dans l'opération "Coeur de ville" étaient invitées hier par la préfète pour faire le point sur la situation.
En ce qui concerne Montereau, les deux importants parcs de stationnement qui vont permettre gratuitement de profiter de plus 700 places nouvelles sont en cours, celui de la gare étant ouvert au public en juin et celui de l'hôpital en fin d'année. De plus les bornes d'identification des places courte durée de l'hyper centre seront installées cette année.
Des opérations de logements privés et publics sont soit livrées, soit en cours de réalisation, ce qui augmentera les habitants et donc les clients potentiels. J'ai souligné cependant que si l'idée de ramener des habitants en centre ville allait de soi, que ces habitants puissent disposer de pouvoir d'achat pour qu'ils puissent acheter chez les commerçants en bas de chez eux c'est mieux.
La CCPM ouvrira cette année sa Maison du Brie de Montereau et des RDV du terroir et la ville a acheté un immeuble pour réhabiliter le commerce.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.