Les élus du SITCOME étaient au rendez-vous ce soir pour délibérer sur le budget 2019 du SITCOME.
Le budget maîtrisé permet à 12 communes de voir leur cotisation diminuer plus ou moins fortement (jusqu'à - 8,14%), une commune légèrement progresser ( +0,06%) et trois communes une cotisation à année pleine et conforme aux prévisions.
Dans un contexte budgétaire tendu pour les communes, ce budget stable, sans affecter le service public des transports, est un gage du sérieux et de rigueur du SITCOME que j'ai l'honneur de présider depuis 1995.
Cette année, le SITCOME va démarrer un nouveau service de location de voitures électriques à vocation touristiques ( des e-mehari) intitulé les "SIYONNETTES", chacune des voitures portant son propre nom (l'intrépide, l'aventureuse et l'audacieuse), ainsi que la location de vélos électriques mis en oeuvre par Ile de France Mobilités.
Les négociations du renouvellement de notre convention avec IDFM pour le TAD sont en cours, en espérant qu'IDFM ne sanctionne pas la popularité de notre TAD, ce qui serait un comble.
Les élus ont unanimement adopté le budget et félicité le bureau de cette gestion respectueuse des deniers publics et pour autant ambitieuse dans le service public des transports proposé, exemplaire et efficace.
Commentaires