Compte-rendu d’Yves Jégo :
La réunion du conseil de surveillance du centre hospitalier du sud Seine et Marne ce vendredi 19 avril à permis d’acter plusieurs mesures pour parfaire et conforter la fusion des trois anciens hôpitaux de Fontainebleau,Montereau et Nemours.
Je suis particulièrement heureux que nous ayons obtenu des autorités de tutelle :
-Le maintien de la maternité et des accouchements sur le site de Montereau-Fault-Yonne,
-Le maintien d’une prise en charge pédiatrique sur le site de Montereau-Fault-Yonne avec le développement de l’hospitalisation de jour, de consultations spécialisées et l’ouverture de consultations non programmées.
Venant ainsi répondre au attentes des élus et des habitants du pays de Montereau et mettre fin aux rumeurs et fausses nouvelles qui nuisent trop souvent au travail remarquables de l’ensemble des équipes hospitalières.
Élu depuis 1995 sans discontinuer à la tête , d’abord du conseil de surveillance du centre hospitalier de Montereau, puis du centre hospitalier du sud Seine-et-Marne et fier du travail accompli depuis 29 ans pour préserver des outils de santé public performants j’ai donné ce soir ma démission de la présidence afin de respecter l’engagement pris avec mes collègues de Fontainebleau et Nemours d’assurer une présidence tournante de l’établissement.
Je salue l’élection de Frederic Frédéric Valletoux pour me succéder .
Enfin sur ma proposition l’établissement prendra prochainement le nom d’Yvonne Pouzin.
Il s’agit ainsi de rendre hommage à la première femme devenue praticien hospitalier dans notre pays il y a 100 ans, et de saluer, par ce symbole, le travail des personnels hospitaliers en particulier féminin.
Ce nouveau nom fédérateur permettra aussi de renforcer la cohésion des 2000 agents d’un centre hospitalier unifié et dynamique au service de la santé des 200 000 habitants du sud Seine-et-Marne.
Yves Jégo
Commentaires