Il est actuellement en cours de diffusion et vous pouvez le télécharger présentement ici : Téléchargement Le Pays de Montereau n-31 mai 2019.
Ci-dessous mon édito :
Prochainement se déroulera en partenariat avec la Mairie de Montereau, notre communauté de communes et le soutien de Pôle Emploi, le 19 ème salon de l’emploi.
Ce rendez-vous incontournable est l’occasion, un même jour et dans un même lieu, de faciliter la rencontre des chercheurs d’emploi et des recruteurs. Si vous cherchez un emploi, c’est une date à ne pas manquer.
La CCPM est un acteur majeur du développement économique.
La récente vente d’un terrain CCPM situé à Marolles à la société qui gère plusieurs magasins MAXXILOTS dont celui de Montereau en vue d’implanter leur centre logistique est une victoire supplémentaire et le témoignage de notre attractivité.
Le travail que nous menons main dans la main avec la commune de Cannes-Ecluse pour y implanter dans leur nouvelle zone d’activités plusieurs entreprises candidates à leur installation au sein du Pays de Montereau confirme aussi notre volonté communautaire d’une répartition d’activités économiques sur l’ensemble de notre territoire.
Le tourisme est en Ile de France un facteur de développement économique fort.
La création d’un service de location de voitures électriques, décapotables, louables à la journée, accompagnés d’une carte exhaustive du territoire identifiant les lieux emblématiques et d’un chéquier d’offres promotionnelles chez des commerces et producteurs locaux partenaires va booster la vocation de notre territoire à accueillir le « tourisme vert ».
Celui-ci, présenté publiquement à la Foire de Montereau, a été favorablement accueilli par une forte curiosité et d’unanimes encouragements.
Pour accompagner le lancement de ce service, j’ai souhaité confier à des artistes locaux la création de 21 visuels « style PLM », eux aussi présentés à la foire.
Leur déclinaison en cartes postales et affi ches avant peut-être d’autres supports, est une affi rmation de notre fierté de notre pays de Montereau, fortement rural, et riche de la diversité des paysages de la Brie, du Gâtinais, de la Bourgogne et du Montois.
Les nombreuses ventes réalisées pendant la Foire sont la confi rmation que notre territoire plait et attire et que les visiteurs d’un jour seront nos ambassadeurs de demain. La future aire d’accueil des camping-cars réalisée par la CCPM cette année sera une nouvelle opportunité de recevoir une clientèle touristique particulièrement délaissée dans notre région.
Le Pays de Montereau a assurément des atouts, la CCPM est motivée pour les développer
Commentaires