Très en retard je vous publie en format PDF le numéro de juin du Pays de Montereau.
Téléchargement Brochure Pays de Montereau n32
Vous trouverez ci-dessous mon éditorial :
Depuis le 3 juin, le nouveau parking de la gare, réalisé et cofinancé par la CCPM est ouvert et propose 410 nouvelles places gratuites.
Fort attendu, ce parking, respectueux de l’environnement grâce à son revêtement drainant, va permettre aux automobilistes dépourvus de places « officielles » de ne plus stationner dans des espaces verts ou ceux réservés aux piétons et de ne plus altérer la sécurité routière.
Ce parking ouvert, la CCPM va pouvoir entamer les travaux d’agrandissement du plus ancien en lui ajoutant 40 nouvelles places, et redessiner celui à proximité de l’entrée de la gare pour offrir aux personnes à mobilité réduite des places au plus proche de la nouvelle entrée de la gare SNCF.
C’est maintenant au tour de la gare routière, version 1996, d’être totalement réaménagée pour améliorer et augmenter le nombre de bus accueillis, offrir plus de confort et de sécurité aux plus de 6000 usagers.
Le chantier va débuter début juillet et va nécessairement susciter des désagréments et des changements d’habitude.
Comme à l’accoutumée, la CCPM et le SITCOME s’efforceront d’agir au mieux pour minimiser les contraintes et œuvrer rapidement pour livrer ce nouvel équipement très attendu. Je tiens à vous remercier toutes et tous de votre compréhension pendant cette phase de travaux.
Ce sont deux réalisations d’envergure viennent compléter une longue série de travaux de voirie au sein des 21 communes de la Communauté de Communes. En parallèle, SFR met le turbo pour que 50 % du territoire de l’ancienne CC2F puissent s’abonner à la fibre cette année et la totalité l’année prochaine.
Avec la CCPM, notre territoire se modernise.