Depuis hier, le nouveau parking de la gare, réalisé par la CCPM avec la participation de la Ville de Montereau et le soutien financier d'Ile de France Mobilités, est ouvert et offre 410 places de stationnement nouvelles.
Si une très grande partie des automobilistes qui peinaient à trouver une place de stationnement a abandonné le stationnement "à l'arrache" qui était plus ou moins toléré et a pris naturellement le chemin du nouveau parking (occupé pour moitié dès le premier jour), une toute petite minorité continue à se garer sur les trottoirs (notamment le cheminement du parking PMR), sur les parterres de fleurs, les gazons ou dans des zones qui nuisent à la visibilité.
Le Maire a souhaité que cette semaine soit celle de la transition pédagogique et d'une campagne de sensibilisation aux récalcitrants.
Cependant, les espaces verts qui ont été fortement malmenés ne peuvent plus le supporter avec l'arrivée du nouveau parking.
Dès la semaine prochaine, tout contrevenant sera verbalisé dans le respect du code de la route que chaque automobiliste est sensé connaître.
Commentaires