Le développement de notre territoire ne peut se passer du tourisme dont le chiffre d'affaires en région Ile-de-France ne cesse de croître.
Notre secteur n'ayant ni stations balnéaires ou thermales, ni de monuments emblématiques, nous devons miser sur le "tourisme vert", toutes ces activités qui nous permettent de se ressourcer dans la nature.
C'est pour moi un élément majeur de notre développement, qui bénéficiera autant à des professionnels, comme les restaurants, les hôtels (deux vont prochainement sortir de terre), les commerçants que les particuliers qui pourront pour certains d'entre eux créer des chambres d'hôtes et des gîtes.
Depuis plusieurs années, j'ai pointé du doigt l'absence d'aires d'accueil des camping-caristes alors que ces derniers font souvent d'une population aisée qui privilégie les commerces de proximité.
Avec les services de la Communauté de Communes, et les élus en charge du tourisme, nous avons donc travaillé afin de réaliser dans les communes volontaires, et disposant de commerces de proximités, des minis aires d'environ 6 véhicules, aux espaces suffisamment grands pour que le stationnement y soit agréable, disposant de l'électricité, de l'eau et de l'assainissement.
La première aire va sortir de terre dans quelques semaines à Cannes-Ecluse.
Commentaires