Samedi dernier, plus d'une centaine de visiteurs ont essayé gratuitement l'une des trois siyonnettes qui sont disponibles à la réservation : l'intrépide (la rouge) et la baroudeuse (la verte), l'audacieuse ( la violette) étant exposée à l'entrée du magasin.
De manière unanime, tous les testeurs ont été emballés par cette voiture 100% électrique décapotable, disponible pour des balades touristiques dans le Pays de Montereau.
J'ai mis en ligne sur ce blog hier la vidéo de lancement de l'opération ainsi que les interventions de notre conseillère départementale, notre député et du Président du leader 77 qui, in fine, doit être un co-financeur de l'opération.
J'eus préféré évidemment lancer ces voitures dans de mailleurs conditions, au début de l'été mais les lourdeurs administratives dans notre pays ne cessent de nous asphyxier et de faire taire toutes les bonnes volontés qui préfèrent s'auto-censurer. Il m'en faut plus et baisser les bras n'est pas mon habitude.
Étudiées et souhaitées autant par les élus de la Communauté de Communes que ceux du SITCOME, ces voitures sont un élément supplémentaire de la mise en œuvre de notre redynamisation de nos actions de promotion du tourisme. Elles feront l'objet l'année prochaines, au printemps, d'action de publicité régionale pour inciter nos concitoyens parisiens disposant de cartes navigo à venir nous rejoindre et visiter notre secteur tout en consommant.
Entre la Foire, les sollicitations depuis la foire et samedi dernier, il est à noter par ailleurs le vif intérêt de nos concitoyens à louer pour de courts usages une voiture électrique. Les siyonnettes, volontairement décapotables, n'ont pas cette vocation première et nous allons donc étudier la mise en place d'un service de location de voitures électriques (type zoé) pour satisfaire cette demande, réduire la pollution des moteurs thermiques et le nombre de voitures en stationnement en créant ce partage des automobiles (les statistiques démontrant la faiblesse d'utilisation d'une voiture personnelle).
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.